Quel avenir pour Snips dans Jeedom?

Bonjour à tous,

J’avais entendu la nouvelle du rachat de Snips par Sonos et aujourd’hui, je viens de voir sur la console Snips que celle-ci sera fermé le 31 janvier prochain.

Du coup, ma question est dans le titre, quel avenir pour Snips dans Jeedom avec tout ça ?
Doit-on commencer à regarder d’autres solutions ?

ghicat

1 « J'aime »

P les enfoirés !!! J’ajoute Sonos sur ma liste de marque à ne jamais acheter :face_vomiting:

En attendant, le système étant totalement offline, çà continuera à tourner. Mais effectivement on ne pourra plus ajouter de fonction dedans. Vraiment dégueulasse de la part de Sonos.

J’ai commencer à me renseigner là dessus, apparemment très proche : Rhasspy

J’ai fais des export de tout mes intents et slots hier, je sentais un sale truc mais pas aussi tôt

https://forum.snips.ai/t/important-message-regarding-the-snips-console

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela changera grand chose mais il y a une pétition.

Idem pour moi.

:unamused: C’est bien ce qui m’inquiète. J’étais tout fier d’avoir mis en place mon Serveur Snips et attaqué la config de mon premier satellite et en fin de compte, tout ça pour rien. Comme tu dis, cela continuera à fonctionner mais le problème, pour les gens comme moi, c’est que je n’aurai jamais le temps de mettre les mains dedans.

ghicat

Bah je voulais m’y collé et jamais eu le temps
Sous quel licence etait SNIPS?

Peut etre est il possible légalement de le reprendre et de l’integrer directement sur jeedom???

De toute façon, tu ne pourras plus mettre les mains dedans puisqu’en fait il n’y a rien d’open source…
Bon, je vais vite mettre mes micros et HP sur le bon coin avant que tout le monde en fasse de même et je vais tout basculer sur Alexa de la freebox. Tant pis pour la confidentialité…

:dizzy_face::sob:

Ha il me semblait avoir lue que c’etait open source.

Qu’en est-il des autres solutions Jarvis, S.A.R.A.H. et consort ?

mouais, snips a bien voulu vendre hein… ca devait être leur volonté aussi d’arriver à se revendre à un gros, c’est assez classique comme schéma

Oui çà on est d’accord, et le maintien pour les makers aurait pu faire partis de l’accord.

Snips sur github est sous licence Apache 2 et MIT (je voie des 2)
Mais c’est surtout l’accès a la console, qui elle n’est pas encore passé open source, avec la génération de l’assistant.
Cette assistant intègre tout les fichier pour la configuration de: la reconnaissance vocale, (qui est compliqué a faire et a paramètre) et de la reconnaissance du langage (une fois convertie en texte il sais y extrait les information clé)

C’est cette partie ou pêche tout les assistant open source que j’avais testé, du moins en français. Et c’est cette partie qui vas être perdue

J’ai lue il y a un moment que Mozilla créait son propre assistant, pour l’intégré a firefox ou autre j’ai pas compris, a voir … (Common Voice link)

En tout cas cette décision de SNIPS m’attriste beaucoup, du fait qu’on ne pourra même pas forker une version lite de snips et que SONOS ne vas surement pas intégré de partie maker et libéré du code

J’ai de bon résultats avec JPI (reco via google mais offline) et un moteur d’interactions pour jeedom maison.
Quand mon code sera moins bordélique je pourrai le partager pour les plus téméraire :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=17645&start=380#p743269

4 « J'aime »

OMG :open_mouth:
Cette démo est alucinante. Et dire que la GH me répète régulièrement sa phrase préférée : « Et là… C’est le bug ! ».
Au passage, si ça intéresse, j’ai mis la voix d’homme mais il a les mêmes bugs. Du coup c’est pas du fait que ce soit une femme…
Ok, je sors :woozy_face:

1 « J'aime »

Ah oui, c’est génial !!!
Vivement la sortie de JPI avec la reco intégrée

Mais si SONOS va dans l’air du temps il y aura une part d’Open Source ou des API. Ne pas oublier que SONOS s’est allié avec IKEA. Côté environnement SONOS a bien évolué ces dernières années et équipé je suis assez content du rapport qualité prix.

Pour info je suis en train de tester rhasspy.
Il est entièrement offline y compris toute la config des intents slots etc avec aussi une console, training asr etc sur le pi !
Et j’ai déjà commencé à faire un plugin pour jeedom. Il me manque qql trucs mais j’en parle avec le dev. Il fonctionnera comme snips avec les scénarios callback.

J’attends qql évolutions requises de rhasspy pour publier une bêta si ça intéresse d’autres personnes :wink:

Avec un peu de chances une fois l’assistant loade dans jeedom y’aura très peu de boulot pour adapter les scénarios !

7 « J'aime »

Je viens de regarder.
Ça a l’air pas mal :slight_smile:

Salut,

En terme de performance, par rapport à SNIPS tu en penses quoi ?
On a pas un NLU comme celui google, mais je pense que cela doit être sympa quand même au vu des vidéos de démo