Bonjour,
j’en appelle à votre aide suite à un « arrêt » (si on peut appeler ça comme ça) de ma vieille jeedom smart box
depuis longtemps, ma smart box m’indique que le debian n’est plus bon, demande de la mettre à jour, sauf que cela a toujours été impossible… pourquoi ? je n’en sais rien…
hier, plantage total avec un message curieux :
your composer dependencies require a php version “>= 7.4.0”]
plus rien à faire… je veux faire un mode recovery usine, plus rien n’est disponible sur le site de jeedom… la procédure initiale avec le fichier [backupJeedom.tar.gz] est barrée…
heureusement, j’avais encore ce fichier, mais la recovery ne fonctionne pas…
pourquoi ??
la smart est-elle définitivement obsolète ?? snif snif …
et du coup par quoi la remplacer ??? (solution la moins chère)
merci de m’éclairer
Pour compléter la réponse d’akenad
(Où acheter la nouvelle EMMC / mémoire, avec Debian 11 pré installé dessus. Ou si tu en as déjà une de 16 go + de quoi la graver, et où trouver l’image adéquate en Debian 11)
Donc en gros : la Smart est encore au top, il faut « juste » passer le système d’exploitation en Debian 11 pour la mettre à jour et en profiter pleinement.
Mais ceci ne peut pas se faire par une simple mise à jour, il faut écrire directement la mémoire, et ce sur une emmc de 16 go, car 8 est devenu trop petit (notamment car MQTT est obligatoire pour les plugin Z-wave et zigbee actuels, et qu’il est assez lourd)