Que s'est-il passé avec le widget consommation ! il est ENORME!

Bonsoir !
Je viens de faire la mise à jour de l’application Android et sur ma page synthétisant mes consommations, sur un écran de Galaxy S10+ qui est quand même réputé pour être grand, avec une haute définition, mes widgets consommations ne tiennent plus, j’en affiche 2 … pas plus !
Un énorme graphique apparait.
Alors c’est peut être pratique pour certain, à la limite je trouve que dans ce cas un graph sur l’heure ou la journée est quand même plus utile qu’un compteur, mais surtout mon problème c’est comment on revient à l’affichage précédent ?
On a vignette = énorme
ou grand widget = méga énorme.

En attendant j’ai basculé en affichage carte, c’est peu pratique mais au moins je vois des informations sur mon écran.

Je ne sais pas si je m’y suis mal pris, j’ai pas vu de manière de le configurer, le changelog mentionne juste un affichage ‹ jauge › et je croyais que ce serait une nouvelle entrée, non ?

  • Ajout d’un affichage de type Jauge sur les widgets Générique numérique, Puissance et Prise
Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.6.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-30 18:52:03)

Equipements :
  GS10+ : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (ws)
1 « J'aime »

Il me semble que c est deja vu ici avec la solution :wink:

1 « J'aime »

On a déjà un widget en mode « grand » qui aurait pu accueillir le mode jauge, j’ai du mal à comprendre le mode vignette qui n’est plus du tout cohérent avec les vignettes.

Je ne sais pas si c’est une solution, mais oui, je vais devoir trouver un moyen pour le personnaliser et le remettre dans le rang, comme les autres. Je pense que je suis passé à côté du besoin là, ça doit venir de quelqu’un qui a une tablette.

Carte plutot que vignette non ?

oui, tout à fait. Carte vs Grand Widget.

Vignette je me suis embrouillé, c’est ma solution rapide pour corriger le problème, je n’ai pas le temps de faire mieux ce soir et la page devient inutilisable sinon.

Comme indiqué dans l autre post, clic long, perso, onglet carte, masquer le contenu.
10sec grand max, rien de plus compliqué ^^

Mais c’est persistant entre les mises à jour, redémarrage et tout ça ?
Comme je ne vois pas son reflet dans le widget tel qu’il est définit dans le plugin, je ne sais pas trop comment ça marche.

Je suis pas sur de comprendre la question

Toutes les 'personnalisations" que tu fais sur les widgets sont conservées et appliquées tout le temps

1 « J'aime »

Oui oui c’était ma question. Désolé elle parait un peu naïve ^^
Comme je ne vois pas ce réglage dans la partie Jeedom du widget, je me demandais comment c’était traité.

Bon, je vais personnaliser de ce pas, on a du choix, c’est bien :grin:
Merci pour tes réponses !

1 « J'aime »

:slight_smile:

Le widget sur le plugin est la base partagée sur tous les equipements
Alors que la partie « perso » est propre a 1 seul equipement, et permet justement … de personnaliser le widget rien que pour toi :slight_smile:

(Mme pourra mettre des icones pourpre partout, sa couleur préférée!, alors que toi tu voudras du vert, sans que toute la conf soit modifiée ni devoir dupliquer le widget pr en faire un pr Mr et un autre pr Mme)

Ah ok, je n’avais pas du tout compris ça, je pensais qu’il y avait un reflet dans la partie widget appareil d’une manière ou d’une autre, je comprends mieux ! Merci, c’est top ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.