Que pensez-vous de cette box?

Bonjour,
Que pensez-vous de cette box dans cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1840437836.htm

Par rapport à une smart box ?
Merci pour vos réponses.
Cdt

PS : Si mon message n’a pas lieu d’être ici, merci aux modérateurs de le supprimer avec mes excuses.

salut coin coin,

Peu d’info sur la page sur le matériel, juste la ram et l’espace de stockage…

Donc comparaison impossible!

la seule chose que l’on sait est qu’elle est nue, pas une passerelle vendue avec (- Une clé zigbee pour 50€ de plus / une conbee 2 ça doit être une 30/40 euros)

Bonjour Bben,
Voilà ce que le vendeur me dit :

Modèle 16Gb :
CPU: Quad-Core Cortex-A53
GPU: Mali-450MP
RAM: 2G RAM
RAM Type: DDR3
ROM: 16G EMMC
1 port ethernet
2 port USB
1 port micro sd
1 port hdmi

Modèle 32Gb :
CPU: Quad-Core Cortex-A55 à 1,91 Ghz
GPU: G31™ MP2
RAM: 4G RAM
RAM Type: DDR3
ROM: 32G EMMC
1 port ethernet
2 port USB
1 port micro sd
1 port hdmi

Modèle 64Gb :
CPU: Quad-Core Cortex-A55 à 1,91 Ghz
GPU: G31™ MP2
RAM: 4G RAM
RAM Type: DDR3
ROM: 64G EMMC
1 port ethernet
2 port USB
1 port micro sd
1 port hdmi

Ensuite effectivement, il faut rajouter les passerelles.

Tu en penses quoi par rapport à une smart qui a 2Go de RAM et 8Go de stockage ?

Le prix final sera quasi le même en ajoutant les passerelles et le service pack mais au niveau de la puissance du matériel, je ne sais pas.

Cdt

Salut coin coin,

De plus aucune info sur le stockage. Pas sur que ce soit du SSD, sinon il l’aurais pricisé. Je miserais donc sur une carte micro SD et la encore aucune info sur la qualité de celle-ci. Donc tu risques de te retrouver avec une carte corrompue rapidement.

Bonjour jle,
Je ne sais pas si c’est une carte SD. Il est ecrit 16G EMMC, ce n’est pas obligatoirement un DD ? Ca peut être un SD ?
Mais dans la smart, ce n’est pas un SSD non plus ?
Cdt

vite fait en passant, je dirais que ça ressemble aux spec de box tv android a pas trop cher.

Je dirais que tu paie 30/40€ l’installation du système dessus + Marge du vendeur.

est ce qu’un GPU sert à qque chose pour une box dédiée jeedom? peut être pour faire du traitement d’image sur les image de videosurveillance? (vrai question).

2 « J'aime »

Merci pour les réponses.

Je vais donc changer ma question :

Est-ce que les caractériques de la smart (2go de ram et 8go de DD) seront suffisantes pour une utilisation à long terme ou dois-je me tourner vers un autre type de montage comme cette box ou vers un raspberry.

Merci

cdt

Effectivement j’ai zappé cette info.

Autre aspect qui me gêne personnellement, la sécurité. Tu n’as aucune garantie que le système soit clean de tout malware. Il est très probable qu’il n’y ai rien, mais informaticien de métier, je ne fais personnellement jamais confiance à ce genre de matériel dont on ne connait rien du fournisseur.

Je dirais 15 euros :

désolé, je vais te faire une réponse de normand,

ce choix est une balance entre cout - compétence/patience…

Une box officielle ou celle ci, tu as le système d’installé (à priori), pour la box officielle, tu as en plus le sav.

Les raspberry ou autre odroid, c’est du diy, tu as besoin du matos + les compétences/patience pour l’installer.

Certain ici ont fait le choix DIY sur des nuc et affilié, mais en générale sur un matos non dédié à jeedom, et ont de quoi voir venir, mais c’est plusieurs 100 aines d’euros…

un raspberry 3B+ c’est ARM Cortex-A53 1.4GHz / 1GB SRAM avec wifi et bluetooth.

Si tu souhaites te lancer dans une installation manuelle, ce n’est pas si complexe et on trouve pas mal de tuto sur ce forum :

Et ça te permettra dans ce cas d’économiser la marge du vendeur :wink:

rhooo la vache trouvé à 12€ à la fnac!

[edit] même 5€ en achetant en semi gros

Hello,

Ok, c’est donc une box android à pas cher !!! J’oublie donc cette histoire !!

Ca ne me fait pas du tout peur de passer par un pi, j’ai déjà fait plus difficile !
Je ne cherche pas non plus à gagner 10€…

Je cherche un truc fiable et qui durera dans le temps.

Finalement, une smart est donc assez de puissance / de RAM / de DD pour être tranquille ?

(Pour le moment mon jeedom est en VM sur mon NAS mais je suis bloqué pour mettre des passerelles USB à cause du mappage des ports très très compliqué…)

Merci

Cdt

Bonjour coincoin,

Oui c’est une box android et non une box officiel Jeedom, c’est de la bidouille un un autocollant pour faire croire que c’est une box Jeedom, passe ton chemin avec cette dernière :wink:

D’ailleurs même vendeur même ville sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/Box-Serveur-Domotique-Jeedom-16-32-64Gb/174236663368?hash=item2891507e48:g:DroAAOSwi6Beg315

Merci à tous pour vos messages.
Je passe donc mon chemin.
Cdt

Voir aussi ici : DIY dédié à 100% Jeedom

Dans ces box TV ( « nano ordinateur ») on retrouve souvent embarqué le chip SoC ARMv8 Amlogic série S905 et la mémoire eMMC qui équipent aussi la Box JeedomSmart (alias Odroid-C2).

akenad :slight_smile:

J’adore le service Gazouillement :slight_smile:
Je suppose qu’ils ont utilisé Google qui leur a sorti ça pour traduire Tweeter.
Donc oui il faut fuir et en courant vite, très vite. Même à 1EUR c’est un attrape couillons .

J’aime bien les 50€ de fdp dans l’annonce, tu arrives à 150€…

Salut,

Pour info le sujet de cette « box » a déjà été abordé ici :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.