Qubino ZMNHUD1 fil pilote - entrée I1

Bonjour,

J’ai câblé un module Qubino fil pilote pour utiliser l’entrée I1 avec un interrupteur dans un premier temps afin d’utiliser ensuite un délesteur.

Ça marche bien côté ordre envoyé au convecteurs mais l’état info de I1 ne change pas et reste « vide » (ni 0 ni 1).

Est-ce que j’ai un problème ou bien est-ce que Jeedom n’arrive pas à récupérer l’état de I1 ?

Merci pour vos avis et retour d’expérience.

Bison

Bonjour,

A lire ici ;
Tutoriels et Manuels DOMOTIQUE-STORE.FR - Paramètres du micro-module Qubino 1 relais contact sec « Flush 1D Relay » ZMNHND1 (domotique-store.fr)

Cela semble normal. Visiblement il n’y a qu’une seule box qui sait lire l’état des entrées.

Salut Fabrice,

Ce lien parle du relais Qubino et non du fil pilote.
J’avais cherché sur domotique-store et je n’ai pas trouvé d’information indiquant une non prise en compte de I1.

Dans la réponse que j’ai donné, j’ai crus comprendre qu’il n’y avais pas de retour d’état sur l1/l2

Coïncidence, une autre personne semble avoir posé le même genre de question ici :
Retour de l’état S1 et S2 des modules FGR-222 - Plugins / Automatisme - Communauté Jeedom

La réponse de Mips va dans le sens de l’article de mon 1er lien (générique) :

Je comprends le constat de Mips mais chaque module ayant sa particularité on ne peut pas en faire une généralité (que l’on ne puisse pas récupérer l’état d’une entrée puisque c’est le cas pour le FGBS-222 par exemple).

Sur le site de domotique-store dans le tableau ils ont mis :

Autrement dit je comprends que l’état de cette entrée I1 n’est pas récupérable sur toutes les box citées SAUF Jeedom !

Bon alors je pense que j’ai trouvé (j’ai exclu / inclu au passage mais le problème doit pas être là) :

Dans les valeurs de la configuration on a un index à 0
image

Alors que dans la commande l’index de I1 est à 1
image

Je l’ai repassé à 0, forcé le refresh Sensor et testé : à présent j’ai bien une valeur qui passe de 0 à 1 et qui n’est plus vide.

Si quelqu’un à un Qubino ZMNHUD1 fil pilote et peut confirmer la valeur de l’index chez lui ?
C’est surement une erreur dans la conf de Jeedom lors de l’intégration puisque apparemment I1 devrait être en 48/1/0

Pour voir, vous avez cliqué sur le bouton du plugin qui permet de mettre à jour là configuration les fichiers de configuration des équipements.

1 « J'aime »

J’avais du le faire il y a « peu de temps » car j’ai un FGS-224 qui est assez nouveau et j’avais vu qu’il fallait le faire.
Si je le refais à nouveau (Configs modules), ça va automatiquement remettre les paramètres des équipement par défaut ou il y a une manip en plus à faire ?

image

Pour moi il ne faut le faire si vous l’avez fait récemment. Ce module est quand même ancien.

On a moyen de vérifier quelque part dans un fichier quel est la configuration pour ce module ?

EDIT : J’ai utilisé le bouton « Recharger configuration » en recréant les commandes et l’équipement est bien retourné dans l’état bugué 48/1/1.
Je change donc le post de place pour le passer dans openzwave.

Je remonte le post. Si quelqu’un de l’équipe Jeedom comme @Loic peut vérifier la configuration de se module dans le plugin ça serait cool.

Désolé s’il ne fallait pas te solliciter Loïc mais je vois pas bien à qui demander d’autre.

L’idée est de voir si la commande I1 a le bonne index car chez moi ça fonctionne avec un index à 0 et non à 1.

Bonjour,
Il faut que tu ouvres un ticket la du zwave j’en fait pas et depuis 2 semaine j’ai plus aucun équipement zwave

J’ai déjà vu ça sur d’autres modules (par ex détecteur fumées heimann), en fonction des firmwares les config changent
Donc il faudrait voir si les « nouveaux » sont ainsi à présent et adapter le plug-in le cas échéant pour couvrir les besoins des nouvelles inclusions en espérant que les anciens ne doivent pas reinclure.

Je ne saurais dire s’il s’agit d’une vieille version ou pas mais j’en ai 3 (1 chez moi et 2 chez mes parents) et ce sont des modules dans cette version de firmware :

Protocol version : 4.05
Application version : 1.01

Bonjour,

A première vue je ne peux pas, tant pis c’est pas grave, moi j’ai corrigé de mon coté mais c’était histoire de faire profiter aux autres si jamais il y avait vraiment un soucis de configuration.

image

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.