Retour de l'état S1 et S2 des modules FGR-222

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je fais un peu de domotique à mon niveau (voir liste du matériel) sans grande prétention, depuis environ 7 ans. Je présente succinctement mon matériel :

  • RPi Zero
  • Z Stick Gen5 (clef Z-Wave Aeotec)
  • 3 modules FGR-222 pour piloter les volets roulant
  • 5 FGSD pour mesurer la température

Je cherche un moyen de récupérer l’état de mes switch d’entrée (S1 et S2) de mes modules FGR-222.
L’idée est d’interdire un mouvement du volet lors de l’appui sur le switch lorsque le volet est déjà à une position donnée ; typiquement, lorsque le volet est déjà à une position supérieur à 95%, je souhaite empêcher le volet de monter à nouveau. Bien sûr, un appui sur le bouton de fermeture permet de fermer le volet.

Auriez-vous une idée pour réaliser celà svp ?

Cordialement

Salut

Tes volets n’ont pas de butées? Car je ne comprends pas ce qui te gène ici.

Tcho

Antoine

Hello
tu peux modifier la valeur dans la commande tu la passe a 95

Bonjour,

Il n’y a pas d’état sur les entrées, ce sont des entrées et pas des sorties.
Il existe une commande pour connaitre l’état de l’ouvrant par contre, par défaut c’est la commande « Etat » qui donnera une valeur entre 0 et 99.

Bonjour,

Il est possible de bloquer l’utilisation des boutons physiques via la classe de commande de protection.

Néanmoins, comme l’indique Sarakha63 dans son article, je n’ai pas non réussi non plus à faire fonctionner les paramètres 1 et 2. Seul la configuration via l’onglet système fonctionne. L’inconvénient est que ce mode bloque aussi la remontée des scènes qui aurait permis de recupérer l’état des boutons physiques.

Je n’ai pas de module qui expose la protection RF de la version 2. Le Fibaro FGR222 mets à disposition les paramètres 1 et 2 en relation avec la protection locale et RF, mais je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner, la protection en local via l’onglet système quant à elle fonctionne très bien sur ce module.

Néanmoins, il y a peut être une piste à creuser de ce côté.