Bonjour à tous,
Ce soir, j’ai essayé d’installer mon Qubino Mini Dimmer. J’ai bien branché les files comme indiqué à la page 21 (deux fils).
Une fois que j’ai remis le disjoncteur sur ON, pour alimenter l’ampoule de ma chambre, j’ai mis mon contrôleur en mode insertion et j’ai pu sans peine insérer mon module dans Jeedom.
La lampe a flashé plusieurs fois, j’ai essayé de l’allumer et éteindre sans succès en appuyant du l’interrupteur (push), puis finalement elle est restée allumée.
En suite, j’ai appuyé sur mon interrupteur (push) pour éteindre/allumer l’ampoule, mais elle restait allumée. Impossible de l’éteindre.
J’ai pu constater que mon Dimmer était déclaré Dead, sur mon contrôleur et impossible de le remettre dans son état initial.
La LED du Dimmer ne s’illumine plus. J’ai ouvert (OFF) le disjoncteur, j’ai attendu 5 minutes, puis je l’ai refermé (ON) pour alimenter mon Dimmer. Dans la minute qui a suivi, j’ai commuté mon interrupteur 5 fois pour reseter le dimmer. Mais rien y fait, la LED ne flash plus.
Il me semble que le Dimmer est fichu, quand pensez-vous?
Cependant il y a truc que m’interpelle. ä la page 12, il parle d’un Bypass. Qu’est-ce que bypass et comment le faire?
Encore une question, si vous regardez le branchement à la page 21 et et le symbole de connection à la page 12 (L-L-I-~-N), la lampe doit être branché sur « la vague avec une flèche » (deuxième depuis la droite). Dans mon mur, j’ai bien ce fils, mais en fait, il y en a deux.
En d’autres mots, dans mon interrupteur (avant de faire le branchement sur le Qubino Mini Dimmer, il y a deux fils qui partent sur une source (ou deux). Un va forcément vers mon ampoule, mais j’ai aucune idée ou va l’autre. Je ne sais pas si ceci a une incidence, mais je ne crois pas car c’est comme si deux ampoules étaient alimentées.
Je ne sais pas si j’ai bien décrit mon problème, mais j’aimerais bien comprendre et savoir pourquoi
- mon Qubino Mini Dimmer ne fonctionne pas (plus de luminosité de ma LED)
- il est déclaré Dead
- mon interrupteur n’éteint pas l’ampoule
- l’ampoule reste allumée, malgré tout
Merci pour vos lumières