QIVIVO passage plateforme COMAP V2

Bonjour Kiboost,
Reçu aujourd’hui message de COMAP pour une migration vers plateforme V2 dans 7 jours.
l’ancienne appli Comap sera inutilisable.
J’imagine que le plugin QIVIVO ne marchera plus …

Hello

J’imagine aussi … mais rien concernant la nouvelle api et pas moyen de tester avant de basculer.
Je vais essayer de les contacter et je regarderai des que possible de toutes façons. Mon chauffage repose dessus et pas envie de changer, donc si solution il y a, je trouverai …

Ok merci
La gestion par jeedom/plugin est bien plus efficace et souple que l’appli comap. Espérons qu’ils publient la nouvelle API…

Je viens de passer sur la nouvelle plateforme et app iOS !

Déjà, beau boulot ! Va falloir apprivoiser mais on retrouve la synthèse quotidienne, apparemment création de programmes / plannings etc.

Je vais donc me pencher sur le plugin dans les semaines qui viennent, car effectivement çà risque de tout péter. Et vue qu’on peux définir les programmes / plannings dans l’app, si on peut les récuperer dans le plugin ce serait pas mal. Avant on ne pouvais que par le plugin, donc maintenant donc autant tout revoir et être synchro entre plugin et app. Mais y’a du boulot :grimacing:

Bonne nouvelle déjà que l’appli gère maintenant les programmes (c’était le gros point faible) mais jeedom a d’autres avantages (centralisation, scénario,…), et je souhaiterais continuer à utiliser le plugin.
Bon courage pour le boulot en perspective…et merci d’avance

Ah mais moi aussi :rofl: Je change rarement de programmes manuellement tout est auto dans Jeedom en fonction de modes vacances/travail etc (eux meme automatisés en fonctions des vacances scolaires etc).
Donc pas de soucis je vais m’y coller, mais c’est du lourd à priori.

Bon ben nous y voilà, l’API officielle fonctionne mais l’ancien accès site a été coupé donc mon API custom ne fonctionne plus :upside_down_face: Donc plugin kapout …

Pour info,

  • J’ai relancé mon contact chez Qivivo, j’attends de savoir si l’API officielle supportera tout.
  • J’ai réussi a refaire mon API custom (au cas où l’API officielle ne suffise pas), actuellement je récupère toutes les données.
    Je vais voir pour les changements de température/ordre, de programmes etc.
    Mais vue que les programmes se font maintenant dans l’interface comap, je pense supprimer toute cette partie du plugin. Le plugin récupérera donc les modules et les programmes, et permettra donc de les changer comme aujourd’hui tout en restant synchro. Si vous changer de programme par l’interface comap, Jeedom devrait se mettre à jour dans les 10mins.

Voilà pour les news. C’est quand même beaucoup de boulot, quasiment tout le plugin est à refaire, avec les docs etc.
En tout cas les connections aux serveurs comap sont extrêmement stables jusque là !! Bonne nouvelle !

C’est ok pour les changements de programmes, mode, temperature etc :grin:

Il faut que je finalise mon API custom, ensuite refaire tout le plugin. Mais on devrait avoir un plugin pour l’hiver :laughing:

Merci pour ces bonnes News.
Effectivement, c’est plus sympa d’avoir les programmes synchro avec l’appli, mais de toute façon, je ne me sers que du plugin.
Curiosité: tu as un outil pour récupérer les données sans avoir l’API officielle ?
Bravo pour le boulot et encore merci

Les dev tools de Firefox ! Avec un peu de méthodologie ça le fait. Le plus dur a passer est de se logger :joy:

Bon a savoir
J’essaierai à l’occasion

Bon pas glop, mon API custom marche nickel, mais en fait les modules ne communiquent plus avec l’API officielle !!

"last_communication_time": "2020-09-07T13:20:56.757585+00:00"

Et pas de news d’une nouvelle API officielle !

Ce qui voudrait dire, en l’état, refaire le plugin Jeedom seulement sur mon API. Sauf que dans l’idée, c’était l’inverse, virer mon API pour conserver que l’officielle :cold_face: Et là çà veux dire supprimer tout les périphériques du plugin et refaire une synchro.

:sweat:

EDIT:
Nouvelle API officielle dispo fin d’année :dizzy_face: Donc en plein dans la période de chauffage !!

Je vais donc devoir refaire le plugin avec mon API, et le refaire ensuite avec l’API officielle pour être tranquille … :exploding_head:

Arghh…Vraiment pas cool Comap, ils auraient pu publier l’API en même temps.
Question: pourquoi refaire le plugin avec l’API officielle si ça marche avec ta custom ?

Je verrais mais avant l’API répondait quasiment toujours mais pas le site.

Là depuis ce weekend j’ai pas eu un seul soucis avec mon API donc à voir en effet.

Ah OK
Understood

La suite ici : Qivivo | Comap : Update interface Comap 09-2020 V2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.