Push IPX800 V4 avec Jeedom V4.1.27 avec plugin IPX800V4

Désolé mais je n’ai pas compris ?
Dans la documentation il y a la clef API à mettre. C’est spécifié dans la section PUSH

En faite je croit que tu t’emmêle avec les clé API.

Si tu veut que Jeedom dialogue avec IPX800, tu utilise la clef api de l’IPX800 (par default la clef API est apikey).

Mais toi tu veut que l’IPX800 push les données sur jeedom. donc il faut que dans l’adresse :
/core/api/jeeApi.php?apikey=apikeyipx800v4&plugin=ipx800v4&type=event&typeData=R&data=$R27
tu utilise la cle api ipx800v4 du plugin. donc celle que tu trouvera dans :
Réglage/systèmes/Configuration → onglet API.

3 « J'aime »

Ok je viens de remplacer APIkeyipx800v4 par la clef API du plugin à l’endroit donné et toujours idem.

idem, donc toujours le même message d’erreur ?

JeeEvent Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 1

que dit le log « Api » ?

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça. Tiens je ne trouve pas le log API parmis la liste.Voici JeeEvent :

passe le log Api en debug : Reglage/syteme/configuration → onglet Logs puis autre onglet log (en dessous)

2 « J'aime »

enfaite même en passant le log en debug tu n’aura certainement rien.

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1...

cela veut dire que apikey ne correspond pas a celle du plugin.

1 « J'aime »

Depuis que j’ai mis la clef API (sur les conseils que tu m’as donné) l’erreur JeeEvent ce n’est plus 1 mais 4 à la fin.

Hello, dans ce cas dans le log « Api » tu doit avoir quelque chose maintenant :
post le résultat en prenant soin de cacher ta clé api.

Alors je n’arrive pas à faire apparaître les le log API dans la fenêtre déroulante, décidemment !
J’ai même redémarré Jeedom pour voir s’il allait apparaître ensuite et rien.

tu as bien respecté la procédure dans le post précédemment,
Push IPX800 V4 avec Jeedom V4.1.27 avec plugin IPX800V4 - #12 par Phpvarious
ensuite fait en sorte que ton ipx envoie une requête a Jeedom.
puis ensuite tu actualise la page de log, « api » doit apparaitre toute en haut (le premier log)

Arrf j’ai peu être une idée dans type met type=ipx800v4.
soit : /core/api/jeeApi.php?apikey=apikeyipx800v4 &plugin=ipx800v4&type=ipx800v4&typeData=R&data=$R27

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour quelle raison mais le log est bien là, pourtant je n’ai rien fait de spécial. Ce matin j’avais essayé de redémarrer pour voir.

Voici, on dirait que ça va :

en revanche j’ai toujours ça :

Change le type en type=ipx800v4
Puis fait un test sur un équipement.
dans ce même log tu devrait avoir
Appels de ipx800v4::event() si c’est ok.

Oui j’ai bien ça. En revanche de l’autre côté Jeevent : Il y a un problème dans les données des du relais , 1 valeur(s) reçue(s) sur 56 valeurs attendues (0)

du coup maintenant c’est coté plugin qu’il y a un soucis, je connait pas mais regarde coté typeData=R&data=$R27

Bon ça à l’air de fonctionner quand j’utilise l’info pour remonter tous les relais, c’est à dire :
typeData&typeData=allR&data=$R

Individuellement cela ne fonctionne pas. A la limite ce n’est pas plus mal d’avoir l’info de tous les relais en même temps
Il fallait bien mettre type=ipx800v4

Voilà maintenant j’ai ça sans défaut dans le JeEvent

cool, oublie pas de mettre ta demande en résolut.

utilise ce post qui est la solution final.
Bonne soirée.

En tout cas merci d’avoir passer du temps sur le sujet avec moi !!!
Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.