Push IPX800 avec 4.2.14

Bonjour,

J’avais réussi à mettre en place les Push avec IPX800 mais depuis la màj en 4.2.14 plus rien.
J’ai essayé de suivre la procédure de ce lien :

Malheureusement je n’y arrive pas.
Voici ce que j’ai fait :

1- Dans l’IPX création d’un Push comme ceci
image

Adresse IP de mon Jeedom

Avec comme lien API : /core/api/jeeApi.php?type=event&plugin=ipx800v4&apikey=XXXXX&typeData=allR&data=$R

XXXXX => Clef API dispo sur la page paramètre plugin ou dans système->Plugin->IPX800

Je fais ensuite test de la configuration une fois sauvegardé et là rien du tout.

-J’ai mis le mode débug sur le log API en haut à droite dans les evts sur la page principale, il n’y a rien du tout.

  • Dans le log du plugin IPX800, on voit passé que les refresh toutes les 90s paramétré par défaut

Dur dur d’analyser car il n’y a rien d’anormal qui apparaît dans les logs.

Dans l’IPX800 sur réseau, il des réglages API. Est ce qu’on doit paramétré quelque chose de particulier ?

Merci d’avance poru votre aide

Hello

Je pense que tes chemins ne sont pas bon avec la nouvelle sécurité
Regarde le blog

Bonjour,

Effectivement j’utilise bien la clef du plugin.
Maintenant cela veut dire quoi que le début ne commence pas par /core/api/jeeApi.php?type=event&plugin=ipx800v4

D’après ce que je comprends déjà c’est que c’est plutot : plugin=ipx800v4&type=event Maintenant le chemin devant d’accès au core est-il bon ?

Bonjour,

Et quelle erreur avez-vous ? Car vous ne nous avez pas dit.

Vérifiez aussi que la clé soit bien activée

Bonjour,

Comme précisé il est bien là le problème, je n’ai pas d’erreur.
Oui la clef est bien activée quand je vais dans les paramètres.

Si vous n’avez pas d’erreur alors tout fonctionne, problème réglé ! :wink:

Plus sérieusement, expliquez un minimum votre problème non ?
Quelle erreur se produit et ou ?
Avez-vous testé les urls que l’ipx utilise dans un navigateur et quel est le résultat ?

Regardez le log http.error et api également

ça serait bien… Mais du coup plus aucun push et Maj de variable.
Mise à part le refresh du plugin tous les 90s

J’ai essayé d’envoyer un relais plutot que tous les relais, c’est à dire :

/core/api/jeeApi.php?type=event&plugin=ipx800v4&apikey=API IPXV4 nouvelle version&typeData=R&data=$R6

Il y a maintenant un message d’erreur dans le log :

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Mon problème est que depuis la MaJ de jeedom, je n’ai plus aucun Push possible. Je sais que les API ont changés mais malheureusement je n’arrive pas à recréer un API correct.
Dans les logs de la page principale (en activant le mode débug de l’API) rien n’apparait.
J’essaie ce soir le http.error : pour être sur c’est aussi dans les logs de la page principale ? Il faut juste que j’active le mode débug ?

J’ai fait un test ci dessous avec la Maj d’une variable uniquement et j’ai le message d’erreur présenter dans le message précédent.
Je n’arrive plus vraiment à avancer sur le sujet.
Plus aucun fonctionnement de mes scénario de ce fait.

Je ne sais pas ce que vous appelez « page principale »;
je n’ai pas le plugin ni ce matériel donc je ne sais pas vous guider sur cette partie.

Concernant les urls et comment les modifiers, regardez ces posts:

la liste complète des derniers posts sur le plugin: Sujets avec l'étiquette plugin-ipx800v4

Bonjour,

J’ai malheureusement tout testé et j’ai suivi tous les posts, mais sans aucun effet. Croyez vous qu’il est possible de discuter avec le développeur ?
J’avoue que j’hésite à revenir sur l’ancienne version Jeedom.

Je rappelle ce que j’ai fait

clef API
/core/api/jeeApi.php?type=event&plugin=ipx800v4&apikey=Nouvelle clef API IPX800V4 64 caractères&typeData=allR&data=$R

Quand je le fais depuis une page web j’ai ça comme défaut :
Il y a un problème dans les données des relais, 2 valeur(s) reçue(s) sur 56 valeurs attendues ($R)
Quand je test la config IPX, là je n’ai rien dans le centre de messages.
J’ai coché au préalable API en mode debug.

J’ai redémarrer plusieurs fois le demmon IPX800, j’ai redémarrer jeedom, j’ai renouvelé la clef IPX800V4 deux fois à Maj du lien.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Depuis une page Web à priori c’est normal :

Merci pour ta réponse.
Effectivement en mettant les 56 zéro, je n’ai plus d’erreur mais en revanche rien dans le log du plugin de l’ipx800 (qui est en mode débug).Rien ne se passe vraiment. C’est ce qu’il se passe avec le test depuis l’IPX.
les seules choses que je vois evoluer sur le log, c’est les refresh toutes les 90s.