Puissance maintenue sur commande OFF

Bonjour,

J’utilise le plugin thermostat sur mon installation de chauffage central. Comme le plugin thermostat ne gère pas en natif le cas particulier de chaudières, j’ai configuré chaque thermostat comme suit :


L’arrêt de la chaudière est déclenché par le scénario suivant :

De cette manière, chaque thermostat peut allumer la chaudière et celle-ci ne s’arrête que lorsque aucun thermostat n’est en demande.

Tout marche bien mais je rencontre un bug en lien avec les sujets ci-dessous :

https://community.jeedom.com/t/puissance-reste-bloquee/68397
https://community.jeedom.com/t/puissance-ne-revient-pas-a-0/44340

La puissance calculée ne revient pas à 0 lorsque le thermostat est basculé sur Off avant la fin du cycle en cours.
La commande de chauffage est bien « off » et seul l’affichage reste avec la puissance calculée.
→ Aucune conséquence pour un chauffage électrique par exemple mais très embêtant dans mon cas car le scénario d’arrêt de la chaudière se base sur le statut « Actif ».

Du coup, si la commande off est activée alors qu’un cycle est en cours, le radiateur concerné se ferme et la chaudière n’est arrêtée qu’à la fin du cycle. J’ai un circuit de by-pass en sécurité mais c’est loin d’être optimal.

Serait-il possible de corriger ce mode de fonctionnement ? A moins que vous ayez une astuce pour mon scénario ?

Merci d’avance !

Et on ne connait ni la version de jeedom ni celle du plugin.
Car en beta il y a tellement de truc de changé sur le plugin…

Désolé, le problème ayant été reporté plusieurs fois, je ne pensais pas qu’il puisse être lié spécifiquement à ma configuration…

Version de jeedom : 4.1.25
Version du plugin : dernière version stable du 23/11/2020

Merci

Salut,

Effectivement, sujet abordé et répondu à plusieurs reprises :

Merci pour ta réponse, j’étais passé à côté de ces fils de discussion. Il faut donc que je passe sur la béta.

[Edit] J’ai switché sur la beta et c’est effectivement corrigé. Merci.

Le sujet peut être fermé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.