Puissance ne revient pas à 0

Bonjour,
J’ai un problème avec des thermostats qui indiquent toujours une puissance. Comme vous le voyez sur la capture il indique 9%. Meme quand j’arrete le thermostat. Mais dans les faits il ne chauffe pas mon radiateur est bien coupé.
Pour le remettre à 0 il faut que je depasse la consigne pour qu’il calcule a nouveau et que je remette le mode qui me convient.

image

du coup ca fausse les stat et les calculs de temps de fonctionnement

image

et ca pourrait donc expliquer mon problème ici Afficher le temps de chauffe d'un thermostat dans un virtuel - #4 par xavax59

Comment puis je regler ce problème ? Je suis sur une smart en V4.1
Merci pour votre aide

Salut :wink:

La réponse de la puisse est expliqué dans un post de ce fil

Effectivement ça ressemble à ça, mais du coup si c’est l’agenda qui fait un off en pleine chauffe ca reste affiché toute la journée pour le cas d’une chambre.

Pour savoir si tu chauffes, tu regardes le mode ou la puissance ?
En général on regarde le mode, donc si c’est sur off c’est coupé.
Et ca te laisse l’information de puissance à laquelle il était. Je ne vois pas le souci.

Néanmoins, et comme @Fabrice l’a déjà mis dans un post que je ne retrouve pas, le mode off du thermostat devrait être utilisé quand on ne chauffe plus du tout, donc passage de hiver printemps ou printemps été en fonction de la ou tu habites !

La bonne pratique serait de baisser le chauffage dans un mode hors gel, eco avec des températures que tu définis.

1 « J'aime »

je comprends la logique mais je pense que ce serait plus clair que la puissance reflète tout de même l’état du radiateur. Si le thermostat est arrêté il pourrait en même temps mettre la puissance à 0%.
Ca me gène un peu de ne pas avoir la puissance à 0 alors que le radiateur ne chauffe pas.

1 « J'aime »

C’est effectivement une demande damelioration que tu peux soumettre.