Proxy is not a function lors de la génération du cookie Alexa

Bonjour à tous,

J’ai passé en revue tout ce qui pouvait provoquer cette erreur de « proxy is not a function » Ce n’est pas une erreur classique, cela renvoie à la déclaration de proxy qui est issu de http-proxy-middleware.

Je me suis aperçu que le mode de déclaration avait évolué entre la version 0.x et la version 1.x et cela pose du coup un souci quand il y a une discordance entre la dernière mise à jour des dépendances et la mise à jour du Js qui gère le lien pour générer le cookies Amazon sur le Jeedom.

Donc à ce stade, c’est solutionné. Tout est en conformité. J’ai poussé une mise à jour.

Pour ceux qui ont un ecran d’échec quand ils lance la génération du cookies, vérifiez le log alexaapi_cookie et si vous avez « proxy is not a function » vous êtes bien dans le cas de figure d’erreur que je viens de détecter.

Pour solutionner le souci :

  • Mettez vous bien en version Bêta, pour l’instant, on teste qu’en bêta.
  • Mettez à jour Alexa-API ou réinstallez le (ou passez en stable puis en beta).
  • Relancer la génération des dépendances.
  • Lancez la génération du cookie
  • Revenez ici sur cette discussion nous dire si cela a fonctionné ou pas, cette étape est primordiale !! Elle permettra de passer la modif en stable.

A très vite.
Je reste dispo pour toute question sur ce souci de « proxy is not a function » ici.

2 « J'aime »

@patrick @Michol32 @Gsyltc @skillix @PhG @iPapy @julien @EricGE

Merci @sigalou, effectivement cela refonctionne maintenant sur la dernière béta.
J’étais repasser sur la stable, car le cookie ne passer pas et j’avais fait plusieurs test avec passage Stable , béta qui « boguer » sur le cookie de la béta .
avec le message const myProxy = proxy('!/cookie-success', optionsAlexa); ^ TypeError: proxy is not a function

Maintenant OK :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je n’avais pas de soucis, après test pas de régression constaté :wink:

1 « J'aime »

J’ai cru devenir fou suite à l’histoire du lion et des problèmes de certains

j’ai hier monter 1 VM et un PI

dans les 2 je n’arrivais pas a generer le cookie

j’ai pensé a une histoire avec OVH et me suis dit que qu’il faut attendre …

avec la MAJ de ce matin surprise ça re fonctionne :+1: :heart:

1 « J'aime »

Slt @olive j’en était au même point depuis 2 jours , miracle @Sigalou en a parler avant que je lui demande , Merci encore à lui … :upside_down_face: :smirk:

Tiens tant que tu est dans les tests a tu constaté ça aussi

Le lion a mangé du son :smile:

Oui j’ai vu ce problème , ma femme !!! :dizzy_face: quand j’envoie des infos de météo le matin , ou que je lui fait mettre la radio en envoyant avec scénarios, je croyais que cela venait de chez moi !

Bonjour
Après 4 ou 5 mises à jours ces derniers jours, plusieurs réinstallation de dépendance; la dernière mise à jours faite il y a 5 min refait tout fonctionner
Merci
:clap:

1 « J'aime »

Génial, impec !

2 « J'aime »

Salut @sigalou pour ma part avant d’exposer mon problème de façon complète j’ai redémarrer jeedom puis relancé l’installation du plugin + les dépendances et c’est reparti !
Donc pour moi tout est rentré dans l’ordre.

Merci encore pour ton travail !

1 « J'aime »

Encore BRAVO @sigalou !
Une fois de plus, ton efficacité et ta réactivité sans faille ont encore frappé !!!
Merci, le problème est résolu sur mes bécanes !!!

T’es trop fort ! :smiley:

3 « J'aime »

Problème résolu de mon côté également.

Merci et félicitations… une fois de plus

1 « J'aime »

Problème résolu après mise à jour et réinstallation des dépendances
Merci :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Comme d’habitude rien à dire sur ta réactivité, c’est propre, Merci à toi et à tes beta testeurs.

5 « J'aime »

merci de penser a nous @iPapy
c’est pas facile tous les jours avec @sigalou, pour preuve, une photo de mon dos :

image

3 « J'aime »

ca va, ca aurait pu etre la photo du bas …

1 « J'aime »

la photo aurait été choc, mais pour donner un ordre d’idée, je test debout maintenant…

Allé, ça ira, tu vas finir par t’améliorer

2 « J'aime »

Je n’imaginait pas Sigalou aussi tortionnaire que cela :joy: :joy:

2 « J'aime »