Problème de cookie

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème de cookie avec le Daemon Alexa API. Voici la trace d’erreur

Alexa-Config - Lancement de /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js
{Remote} ║ Use as Login-Amazon-URL: amazon.ca DEBUG
{Remote} ║ Use as Base-URL: alexa.amazon.ca DEBUG
{Remote} ║ No cookie given, generate one !!!!!!!!!!  DEBUG
 {Cookie} ║ ┌──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
 {Cookie} ║ │        Récupération du Cookie Amazon    INFO
 {Cookie} ║ ├──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
{Cookie} ║ │ Use as Login-Amazon-URL: amazon.ca DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as Base-Amazon-URL: amazon.com DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36 DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as Accept-Language: fr-FR DEBUG
{Cookie} ║ │ Proxy mode disabled DEBUG
Proxy Init: loaded temp data store ass fallback former data
Proxy Init: reuse frc from former data
Proxy Init: reuse map-md from former data
Proxy Init: reuse deviceId from former data
/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359
    const myProxy = proxy('!/cookie-success', optionsAlexa);
                    ^

TypeError: proxy is not a function
    at Object.initAmazonProxy (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359:21)
    at AlexaCookie.generateAlexaCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-cookie.js:395:25)
    at AlexaRemote.generateCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:776:26)
    at getCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:127:22)
    at AlexaRemote.init (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:176:9)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:12:7)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14

Système : Docker - Debian 10
Ports publiés : 3456-3457.

Une idée ?

Merci beaucoup

Salut il faudrait indiqué la version du plugin et de jeedom

1 « J'aime »

Salut, un souci de mise à jour peut-être, t’es en beta ou en stable ?

Bonjour,

Je suis actuellement sur la 3.3.24 Beta.
En remontant les logs il s’avère que le problème date de quelque temps (24 février). Mais ca ne fait que 6/7 jours que je cherche l’origine du problème avant d’alerter tout le monde (ca peux venir de chez moi).

J’ai vérifier les ports de publication dans docker (stack swarm), mis à jour les libs. Bref plein de vérifications mais là je bloque.

Merci

Installe la version stable sur la beta et la beta sur la stable, cela ne touchera pas tes données.
Et tu nous dis.

Salut @sigalou,
Je pense qu’il y a vraiment un problème sur le plugin…
Je recommence à galérer avec le Cookie (voir msg : Impossible de recréer le cookie alexa : TypeError: proxy is not a function - numéro 5)
Apparemment, il y a bien une erreur qui remonte à chaque fois dans les logs (et le contenu de la page login ne s’affiche pas) : TypeError: proxy is not a function
(dans le fichier /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359:21)

/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359
const myProxy = proxy('!/cookie-success', optionsAlexa);
^
TypeError: proxy is not a function
at Object.initAmazonProxy (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359:21)
at AlexaCookie.generateAlexaCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-cookie.js:395:25)
at AlexaRemote.generateCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:776:26)
at getCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:127:22)
at AlexaRemote.init (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:176:9)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:12:7)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14)

Malheureusement, la version stable n’y fait rien non plus.

Le problème est le même que Patrick en effet. La page de login ne s’affiche pas.

P.S : Je suis avec amazon.ca (car Canada), mais tester avec fr, et com. Rien n’y fait non plus. C’est vraiment au niveau js je pense. Peut-être une lib manquante, ou mise à jour avec la fonction dépréciée ?

Bonjour,

Quelle version de nodejs avez vous?

1 « J'aime »

Essayez de réinstaller les dépendances et au vue des copies d’écran , vous n’avez pas la dernière version.
Mettez bien à jour.

Bonjour,

Peux-tu regarder dans la partie réseau de jeedom si tu as un Vlan ?

  • NodeJS 12.21.0

  • Linux bbe02871ee28 5.9.14-meson64 #20.11.3 SMP PREEMPT

  • aarch64 GNU/Linux 10.8

  • Debian GNU/Linux 10

  • Les dépendances se relancent automatique à chaque démarrage du conteneur docker (Avant le lancement d’apache, l’ensemble des plugins avec un scripts d’installation « standard » est scanner et les scripts d’installation des dépendances est lancé)

Voici une partie de l’entrypoint

#!/bin/bash
PLUGINS_DIRECTORY="/var/www/html/plugins"
CMD="/bin/bash"
mkdir -p /tmp/jeedom

if [ ! -f /tmp/.dependencies_installed ] ; then
    # Installer Php Collection with composer
    #composer require phpcollection/phpcollection

	if [ -d ${PLUGINS_DIRECTORY} ] ; then
		echo "[INFO] Installation Ended" > /tmp/.dependencies_installed
	
		if [ -d $PLUGINS_DIRECTORY/alexaapi ] ; then
			echo 
			echo "================================================="
			echo "[INFO] Instalation des dependances alexaapi"
			echo
			mkdir -p /tmp/jeedom/alexaapi
			touch /tmp/jeedom/alexaapi/dependance
			$CMD $PLUGINS_DIRECTORY/alexaapi/resources/nodejs.sh $PLUGINS_DIRECTORY/alexaapi/resources "" 0
			echo "================================================="
			echo "Dependencies for alexaapi" >> /tmp/.dependencies_installed
		fi
		
		cd ${PLUGINS_DIRECTORY}
		declare -a files="$(find -name install_apt.sh)"
		for file in $files
		do 
			pluginDir="${file%/$(basename $file)}"
			pluginName=$(basename ${pluginDir%/$(basename $pluginDir)});
			echo 
			echo "================================================="
			echo "[INFO] Dependencies for $pluginName"
			echo
			$CMD $file /tmp/jeedom/${pluginName}-dependance
			echo "Dependencies for $pluginName" >> /tmp/.dependencies_installed
		done
		cd -
	fi
fi
  • Pas de vlan dans le réseaux. De plus j’utilise Traefik pour le réseau de ma stack. Vérification de Traefik ok. au niveau netstat => pas de connexion sure le 3456 ou 3457

A noter que la configuration actuelle du conteneur, de jeedom, etc. n’a pas bougé depuis des mois (excepté peut-être une mise à jour des libs et du kernel - début février). Le plugin fonctionnait. Le plugin a cesser de fonctionner le 24 février (Plus de cookie, impossible de lancer la fenêtre).

Bonjour, nous avons constatés qu’avec cette ligne, c’est que le plugin ne crée pas le proxy pour générer la page.

Et comme vu ici, Problème génération du cookie Amazon sur le plugin Alexa API - #36 par skillix. un jeedom avec 2 réseaux en est la source.

Peux tu vérifier dans la config de jeedom ce que tu as sur cette page ?

Ps: plus haut je voulais parler de Wlan et non de Vlan

bonjour @Gsyltc
Regarde cette discussion, tu es peut être dans ce cas :

tiens nous au courant.

1 « J'aime »

@Sigalou, comme d’habitude, ca gère un max :slight_smile:

Félicitation et merci.

@skillix Le problème ne venait pas du réseau. D’autant que j’ai 5 sous réseaux reliés à Jeedom.
Le problème est résolu. il n’y a plus d’enjeux :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.