Proxmox vm s'arrête toute seule

Pour information, j’ai 3 autres VM jeedom qui tournent en test, et elle ne s’arrêtent pas, il n’y a rien dessus.
Ce matin j’ai ouvert l’application jeedom vers 7h30, ça fonctionnait, j’y retourne 10 minutes après et c’était planté. J’ai regardé, la vm est en marche, mais Jeedom ne tourne plus et on a plus d’accès.
C’est peut être un plugin qui fait planter ?
Pour l’instant j’ai remis mon Rpi avant de tout réinstaller. D’ailleurs je me demande si je vais pas tester Vmware, non ?

Donc sur un proxmox il y a 4 vm, 3 de test et 1 de « prod » et seule celle de prod rencontre ce problème ?
Alors proxmox n’est pas en cause, pourquoi vouloir tester autre chose.

Les 4 vm ont été installées de la même façon ?

Jeedom de prod avec l’image iso toute prête. 2 autres vm de la même manière et la dernière, j’ai mis debian 10 et j’ai mis installé jeedom avec les lignes de commande en ssh, du coup c’est la version 4.1.
Pour information, en protocole j’ai zigbee via conbee2 et deconz, blea, téléinfo, shelly.
Je pense comme toi, il y a un truc qui va pas dans mon Jeedom de prod vu que les autres n’ont pas plantés. C’est pas un problème de DHCP non plus.

J’ai tout réinstallé, je suis en test. Sur les conseils du groupe Facebook, j’ai augmenté la ram et j’ai arrêté un plugin.
Si je prends le plugin proxmox, et vu que j’ai un jeedom secondaire sur ma delta (qui me sert d’antenne blea ;)), en cas de déconnexion de mon jeedom principal, je pourrai lancer un redémarrage par mon jeedom secondaire ?
Je test déjà son ping pour m’alerter.

Oui, le plugin permet d’obtenir le statut des vms (running, stopped…) et il y a les commandes pour démarrer, arreter, redémarrer etc
plus d’info dans la doc: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/proxmox/fr_FR/#tocAnchor-1-8

Bonjour,
c’est peut-être ça mon problème, non ? (j’ai blea avec un dongle sena) :

Effectivement, j’ai déjà vu que certaines personnes remontaient un problème lié à ça.
Pour ma part j’ai fait le choix de ne pas avoir de bluetooth sur jeedom, que des pi déportés servant d’antennes donc je ne sais pas dire.

Ca matin c’était planté, et j’ai pas vraiment le temps de regarder ce qu’il se passe, donc j’ai relancé, et j’ai coupé le plugin (je me suis connecté vite fait du boulot). Si c’est ça le problème, je vais mettre ma clé sena en clé déporté ou mettre un pi0, je trouve que ça marche super bien.

Bon ben ça plante quand même, j’avoue que ça commence à me gonfler.
Alors quelques infos supplémentaires : j’avais mis un contrôle du ping via network et mon jeedom secondaire (sur delta), c’était bon, j’avais un ping.
Peut on programmer un arrêt de la vm directement dans proxmox ?
Dans la console j’avais des messages


Merci d’avance.

Par contre j’ai remarqué que la durée de fonctionnement est de 12h à chaque fois, et qu’ensuite Jeedom s’arrête, bizarre non ? il n’y a pas une commande dans debian pour vérifier si il n’y a pas une planification d’arrêt ?

Tu n’aurais pas un scénario qui éteint jeedom sur certaines conditions ?

J’en ai qu’un seul, et c’est en cas ou mon onduleur n’a plus de batterie.
il n’y a rien dans les logs, du coup, dans le doute je l’ai arrêté.

Fe ferme ce sujet, je pense que c’est pas à cause de proxmox, je vais refaire un post.

Merci des réponses.

Et tu penses que c’est lié à quoi donc?
après tant d’échanges, il serait intéressant pour la communauté (et ma santé mentale) de ne pas juste clôturer un post sans donner une solution ou du moins une information sur la nouvelle piste.

J’en sais rien de quoi ça vient, et personne n’a l’air de vraiment comprendre ce qu’il se passe. J’ai déjà passé des heures à tout configuré et reconfiguré et toutes les 12h, ça plante.
Je laisse ouvert si tu veux, si tu as une idée …

Donc les nouvelles infos, et c’est vraiment bizarre.
jeedom s’arrête exactement 12h après avoir démarré. La vm semble tourné, mais quand je ping par invite de commande windows, jeedom ne répond pas.
Ce n’est pas un scénario ou une configuration de Jeedom, vu que sur mon rpi ça tourne sans soucis.
Je me demande si il n’y pas un problème sur debian ?
J’ai réinstallé un autre Jeedom d’essai, pour l’instant il tient, mais je l’ai démarré plus tard.
Une idée ? Sinon peut être déplacé ce post pour plus de visibilité ?

Hello

Un bug debian avec un arrêt après 12h, tu peux chercher ailleurs, c’est certain que c’est pas là
Perso j’irai voir la durée de ton bail dhcp …

J’ai fixé mon dhcp sur la freebox, j’ai tout qui est fixé comme ça et j’ai aucun soucis.
Comment je pourrai voir ça ?

Désactive l’ipv6 si tu peux.
Et réessaye la console depuis proxmox, ça doit fonctionner même si plus de réseau.

Ok, pour l’instant j’ai remis on rpi, demain je n’aurai pas le temps avant le soir.
Je vais regarder ça. Mais c’est certain qu’un problème qui dure exactement 12h, ça doit être un problème de DHCP.
J’ai vu qu’on pouvait bloquer l’adresse ip directement dans debian, est ce que c’est mieux ou ça sert à rien vu que j’ai bloqué l’adresse sur ma freebox ?
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur😉.
J’ai une vm de test jeedom sans rien dessus, je verrai demain matin si elle a planté. Je vais plutôt faire mes tests là dessus, pas waf quand le chauffage de salle de bain n’a pas démarré le matin.
Merci pour vos idées.