Protocole X2D (rfplayer et jeedore): récupérer les états de l'alarme, de la sonde de température ext , calibox 230 etc

bonjour,

je lance se nouveau sujet pour avoir des informations sur l’intégration via le rfplayer du matériel avec un protocole X2D. voici le matériel :

  • Alarme deltadore 4.00
  • calibox 230 (gestionnaire de chauffage en 3 zones) avec prise en compte des détecteurs d’ouverture. Cela permet d’avoir un chauffage ou une zone de chauffage sur OFF si une fenêtre est ouverte).
  • Sirène extérieure avec la sonde de température intégrée.
  • un écran tactile tydom 400.
  • un transmetteur téléphonique deltadore

J’ai fait beaucoup, beaucoup de lecture et je vous mets les liens si besoin:

Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande : Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande - Forum Communauté Jeedom

tests des états : Test sur un état pouvant être une combinaison - Forum Communauté Jeedom

Plugin Ziblue RFplayer : [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer - Page 26 - Forum Communauté Jeedom

RFPlayer2 + Volets Roulants X2D : [Resolu] RFPlayer2 + Volets Roulants X2D - Forum Communauté Jeedom

Matériel X2D et rfplayer avec plugin rfplayer2 problème pour différencier les appareils appairés : (vous trouverez des liens pour comprendre l’inclusion du matériel en X2D et comment bien s’organiser…en bref avoir la bonne méthode)

Explication sur l’utilisation du rfplayer avec jeedom (exemple pour inclure un détecteur de mouvement et un actionneur : Mixez vos dispositifs X2D et d'autres technologies : RFP1000 et Jeedom

Actuellement je dois finir d’intégrer:

  • 8 détecteurs d’ouverture
  • 3 détecteurs de mouvement
  • environ 10 interrupteurs pour l’éclairage (à variateur pour une grande partie)
  • 6 actionneurs (prises actionner à distance, toujours en protocole X2D.
  • 4 à 6 volets roulants

Pour finir mes explications: j’ai lu les infos sur le plugin « jeedore ». je crois qu’il n’est pas compatible avec mon installation en X2D et principalement mon alarme (4.00). Si mon matériel est compatible avec la tydom 1.00, je suis preneur très rapidement car le plugin semble répond à mes attentes.

Mes demandes:
-pour Jeedore:

  • Qui pourrait me renseigner sur la compatibilité « Jeedore et l’alarme deltadore 4.00 », la calibox 230 et l’écran de commande tydom 400?. J’ai demandé à deltadore si mon matériel est compatible avec la tydom 1.00 mais j’attends.
  • Via le rfplayer, je souhaite
  • intégrer les informations sur l’état de l’alarme (on / off ) pour faire des scénarios. je ne désire par la commander à distance (je peux le faire via mon transmetteur telephonique).
    *récupérer les informations de température via ma sonde extérieure intégrée à la sirène.
    *récupérer les informations de température intérieure via la calibox 230.
  • faire fonctionner la sirène ext, via jeedom (en fonction de scénario avec détecteur de fumée zwave par que je désire acheter).
    *récupérer les informations des 3 zones pour le chauffage.
    et le top du top:
    *récupérer et interagir sur les informations de la commande du tydom 400 (écran tactile, qui permet d’allumer et d’éteindre l’alarme, par zone, le chauffage, par zone les lumières, les volets etc…bref un écran de contrôle très complet.

pourquoi:

je désire avoir les informations pour agir sur la maison mais également pour mettre en place des sénarios. exemples:

*une lumière s’allume dans l’entrée via un actionneur, si le détecteur d’ouverture est sur on (porte ouverte, et l’alarme sur « on » (en fonction) et les volets fermés . bref je veux que la lumière s’allume automatiquement lorsque je rentre et qu’il fait noir dans la maison.
*pouvoir agir sur le chauffage lorsque je suis abs.
*pouvoir mettre sur « Off » des prises électriques lorsque l’alarme est sur « on ».
etc…

Suite à mes lectures sur la communauté je me permets d’inviter: @tomdom, @Tonyb0t77, @Eli, @wasah84, @anon53349806, @vba79FR, @Alpine_Z, @gil_p,

merci à tous

Hello,

Concernant JeeDore, la reponse de DeltaDore sera ma réponse, si c’est compatible avec la Tydom 1.0 et l’app, JeeDore pourra gérer tes équipements et ce sera a toi de te faire tes scénarii :wink:
A ce jour il est compatible uniquement avec la Tyxal+, mais en ce moment je suis en train de prendre en compte les anciennes alarme type cst40/50. Je vais pousser une version en beta dans la semaine a ce propos.
Dans un second temps je vais récupérer l’historique de l’alarme, ce qui te permettra à Jeedom de souhaiter bienvenue à l’user qui a désactiver l’alarme :wink:

Eli

Bonjour,

merci pour l’information.

Normalement la tydom 1.00 est compatible avec les alarme en X2d dont la 4.00 :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjKiML-k-rnAhUM4BoKHZiqCpQQFjABegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.deltadore.fr%2Ffichier%2F466&usg=AOvVaw3AnoeHGhykFI1k0mAydlC-

idem pour la calibox 230:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjApfLQk-rnAhVQx4UKHeLGBSIQFjABegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.deltadore.fr%2Ffichier%2F467&usg=AOvVaw1OIbDQGh1gLI08jlbZmPiQ

j’attends une confirmation de delta dore car en fonction des forums la réponse est différente.

Si je trouve une tydom 1.0 d’occasion je ferais l’achat pour des essais. je peux aussi me proposer d’etre « ton test » pour une version pour l’alarme 4.00 avec les matériels comme les détecteurs etc…

Jeedore, sera il compatible avec l’écran de commande Tydom 400?
exemple: tu donnes un ordre, comme baisser les volets, via Jeedom et l’écran tydom 400 aura t-il l’information?
je profite de notre premier échange pour te féliciter et te remercier du travaille sur « jeedore ». même si aujourd’hui je ne peux pas en profiter, je trouve cette participation extraiement riche…merci encore

merci

1 « J'aime »

Oui, si il n’y a pas de problème de compatibilité, ton écran, ton app et JeeDore seront synchronisés en même temps. Mais je crains que nous n’ayons pas besoin de faire de test ensemble car il y a 2 types d’alarmes : celle qui ont besoin d’une authentification et les autres, plus anciennes, l’authentification via l’app suffit. Je suis en train de terminer cette dernière. Mais en cas de problème, avec plaisir pour ajouter tes équipements!

Pour les Tydom d’occaz je crain que jeedore ai contribué à sa raréfaction :rofl:

Merci pour pour ce compliment, toujours plaisant et encourageant :star_struck:
Si tu as besoin d’autres infos concernant JeeDore…

Eli

Sur le site delta dore il y a la liste des appareils compatibles tydom 1.0

bonjour merci,

je connais cette liste mais sur certain forum, la comptabilité ne serait plus valable suite à des mises à jour. D’ou ma question et mon attende avec le SAV de deltadore.
merci pour votre retour.

Sur lappli il y a les équipements associable normalement

La delta 4.0 est compatible
Tydom 400 non compatible, a ma connaissance aucun écran tactil tydom n’est compatible tydom 1.0
Calibox 230 compatible
Pour les reste il me faut les modèles !!

encore merci.

pour les autres modèles, je n’ai pas tous les noms. pour être plus explicite, j’ai acheté des lots delta dore en « promotion » il y a environ 5 ans. des promos chez leroy merlin (pour ne pas les citer). les produits étaient vendu sous la marque deltadore mais avec des références spécifiques à la grande distribution. (chez leroy merlin c’était du deltis xx (je crois). c’étaient avant que deltadore quitte les rayon de la grande distribution…soit 10 ans environ.
actuellement tous les appareils fonctionnent, de l’éclairage x2d (ancienne référence leroy merlin) à l’écran tactile (tydom 400) (nouvelle référent hors grande distribution) idem avec la télécommande Tydom 200.

bonjour,

dans la continuité je vous présente un nouveau problème!: j’ai souhaité continuer à associer mon matériel avec le rfplayer ((volets roulants, lumières et un contacteur). (je précise que j’ai fait un « reset », par mise à jour , du rfplayer).
problèmeS: j’ai associé un volet (ID 1 et , A1). après la synchronisation avec le rfplayer, la led d’association arrête de clignoter. je commande la décente et la monté du volet mais 1 fois! après plus rien (ou presque…lire la suite).
j’associe un 2ème volet (ID 2 , A2). idem je descend et monte…mais les 2 volets (et non uniquement le 2ème!). et cela ne fonctionne qu’une fois.
comme je croyais à une mauvaise manipe: je fais la manipe sur un 3ème volet…je monte et décent …mes 3 volets. pourtant j’ai indiqué ID : 3 et A3. et cela fonctionne toujours une fois!
comme je n’arrive pas à comprendre…je passe à l’éclairage
je fais une association d’un éclairage: je l’allume, et je l’éteins :slight_smile: avec ID à 4 et A4. mais lorsque j’allume, surprise, mes 3 volets montent (ou descendent ) et lorsque j’éteins, devinez quoi: les 3 volets s’actionnent :frowning: :hot_face:
je passe le problème de présentation sur la page d’accueil (dashboard), car je prends des « actionneurs » (on/off), mais je désire un « icone » monter/descendre…sur mon dashboard tout est identique entre mes volets, mes prises et mes éclairages.

pour rester sur une note positive: l’intégration de la "livebox, et de mon synology, se passe tres bien :).

pour information sur la gamme deltadore: je suis sur la gamme Deltis en X2D gamme distribuée chez leroy merlin à l’époque ou deltadore passait par la grande distribution.

merci de votre aide.

Bonjour ,
Voici mon problème quand j’essaye d’intégré un détecteur de mouvement delta dore X2D en mode inclusion , j’appuie sur le bouton du détecteur il est bien visible par la jeedom atlas plugin rf playeur 2 , je vois bien l’état bouger quand il me détecte et le détecteur émet bien un bip pour dire qu’il est toujours en mode visible ou test … Quand le bip s’arrête après quelques minutes l’état au niveau de la jeedom atlas ne réagit plus , page santé ok ? Est ce que c’est normal ? Merci pour vos réponses , merci au forum et a ce site .

Version jeedom 4.2.1.4