Matériel X2D et rfplayer avec plugin rfplayer2 problème pour différencier les appareils appairés

bonjour,

après avoir installé JEEDOM 4.0.31, via Debian 10 sur un VM, j’ai appairé une prise électrique ou je branche un lampe.
j’ai utilisé l’association (bouton en haut à droite en orange):

voici la copie écran de l’onglet « commande »:

tout fonctionnait…vous avez remarqué c’est du passé!

j’ai installé une 2ème prise (même marque: deltadore et meme référence de prise), même manipe pour l’association.
vous vous doutez bien que j’ai vérifié que le mode appairage de la première prise n’était pas en fonction.
cette nouvelle prise (j’ai également branché une lampe) fonctionne mais en allumant la première prise. les fonctions « éteindre ou allumer » son pour les 2 lampes, hors mon souhait est de les avoirs indépendantes!.
j’ai fait un reset sur les 2 prises, je crois avoir fait un reset sur le rfplayer. J’ai fais des mises à jours du plugin rfplayer2. J’ai de nouveau fait des appairages et j’ai même débranché la première prise pendant l’appairage de la 2ème. le problème est toujours présent ou revient!

j’ai fait des recherches et il y a le même problème sur des volets roulants.

Dans l’idée d’etre autonome et indépendant j’ai fait des recherches (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=40722 j’ai appris plein de choses mais je ne trouve pas la solution! (snif :(:sleepy:
comment faire?
je dois appairer plusieurs objets dont des volets roulants donc je désire la solution avant de ma lancer.
merci

bonjour,
je me permets de solliciter des utilisateurs du rfplayer (du sujet cité au dessus) ou des personnes qui m’ont déjà apporté des solutions (merci à tous) avec de la chance vous aurez peut être la solution.

merci à @dreamercg77, @clooner, @pasan, @scanab, @akenad et @Salvialf.

Salut,

J’y connais rien mais suis toujours prêt à essayer d’aider :face_with_hand_over_mouth:

As-tu testé cette histoire d’adresse à spécifier pour éviter que les commandes ne soient groupées ?

bonjour,

oui j’ai modifié l’adressage mais je ne suis pas certain de ma manipe. la première était sur ID 1 et ID émission sur A1. pour la deuxième prise j’ai indiqué ID 4 et ID émission sur A4.
je dois dire que je comprends le principe de modifier l’adressage mais je ne comprends pas trop bien la différence entre ID et ID émission. de plus dois-je rester sur du A1, A2 ou est il possible d’indiquer B1, B6 etc…
je suis allé ici pour comprendre: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=38491
ma difficulté est aussi de faire un reset sur le rfplayer, je ne trouve pas la manipe! (j’ai appuyé 5sec sur le bouton sur le coté du rfplayer?)
merci

bonjour,
je viens de faire la manipe en indiquant une ID émission et Id différente et cela fonctionne. pourtant j’avais déja fait la manipe mais cela ne fonctionnais pas . je crois que la différence est que j’ai réinstallé une version du rfplayer (https://rfplayer.com/telechargement/) cela permet d’effacer complétement les données internes au matériel. le bouton sur le rfplayer ne doit pas faire un reset (à confirmer).

bref j’ai fait des essais et mes prises sont indépendantes.
il me reste à faire 4 volets roulants (minimum) 8 détecteurs d’ouvertures (je ne sais pas encore comment ), 3 détecteurs de mouvements, environ 12 interrupteurs / variateurs de lumières de diffèrents types (via prise sur secteur, via un interrupteur mural et par des modules)…pas simple :slight_smile:
si je peux, mais en fonctions des tuto cela semble compliqué voir impossible, je désire ajouter mon alarme.
lorsque tout sera installé je ferai mes scénarios et google home.

Salut
Désolé du temps de réponse, j’ai de grande périodes « OFF » de domotique :sweat_smile:
As-tu réussit à associer ton alarme ? Si non, je peux peut-etre t’aider, j’ai une alarme X2D que j’ai réussis à associer…