Bonjour,
La version Ethernet n’est pas recommandée. Trop de latence, ce qui peut poser des soucis. Voir ici 6. Hardware · john30/ebusd Wiki · GitHub
The following hardware interfaces are known to not work reliably with ebusd (or any other client for eBUS) due to the extra latency added by the interface:
- commercial:
- ESERA-Automation / E-Service GmbH: eBUS Koppler Ethernet (not working reliably due to latency issues)
Il faut prendre la version USB. Avec un RPi zero, la chaudière devient Wi-Fi
Mon installation ici
Ça tourne super bien depuis des mois, même avec toute la chaîne ebus/usb/RPi/MQTT/WiFi, c’est finalement l’élément le plus fiable de ma domotique.
Remarque : lorsque l’adaptateur est connecté au eBus mais pas alimenté en 5V par l’USB, j’ai vu des messages d’erreur sur la chaudière, le thermostat et la sonde ne pouvait plus communiquer avec la chaudière. Un peu flippant ! J’avais contacté à 2 reprises le SAV d’Esera, je n’ai jamais eu de réponse. Donc, je veille à ce que l’adaptateur soit alimenté en permanence. Je le branche toujours sur un chargeur USB si je n’utilise pas le RPi. J’avais même prévu de mettre un relais 5V pour couper la connexion eBUS si pas alim 5V.