Proposition fonction plugin GSL : trace

Bonjour,

J’ai vu sur une autre solution domotique une option qui me semble intéressante pour GSL.
-possibilité d’avoir la trace de l’historique des positions
-le choix de la durée de l’historique (en heures)

Bonne journée

Bonjour,

Tu as eu une réponse par rapport à ta demande ?

Car je viens d’installer le plugin et ca m’intéresse

Merci

Pas de reponse :thinking:

Bonjour,
Désolé je n’avais pas vu le sujet, je regarde.

1 « J'aime »

C’est dans la beta de demain :+1:

2 « J'aime »

Ouah, j’ai hâte

Bonjour,

Ca fonctionne chez vous ?
J’ai historisé les distances, je suis sur la beta (je viens de mettre à jour) et dernière stable jeedom mais je ne vois pas de trace…
Merci

Bonjour,

Il faut historiser les coordonnées et définir un nombre d’heures à afficher sur les équipements.

j’avais pas historisé, je viens de le faire, j’attends demain pour voir le résultat
bonne soirée

Yes, merci je n’avais pas vu les nouveaux paramètres d’heure dans les équipements, désolé…

Donc c’est pas mal mais la précision est très mauvaise, c’est lors de l’historisation ou c’est la précision google ? J’ai un cron à 5min que je viens de passer à 1min…

C’est la précision de Google.
Peux pas faire mieux désolé. :man_shrugging:

1 « J'aime »

ah ok pas de pb, merci :slight_smile:

C’est de loin l’application la plus fiable de localisation (passé la mise en place ;-), donc tu peux être très satisfait

1 « J'aime »

Je ne remets pas du tout en cause le plugin mais niveau précision google, il y a nettement mieux…:

GSL:

Traceur_GPS via jeemate:

Je n’ai pas regardé si la précision de google pouvait se paramétrer mais ce n’est pas comparable…

Ce n’est pas tellement la précision de Google qui pose problème mais sa fréquence de rafraichissement.
C’est certain que tu n’auras rien de comparable à Traceur_GPS même en réduisant à 1 min.
Cependant la consommation de batterie ne doit pas être la même non plus ! :upside_down_face:

Oui je sais pour la batterie mais au moins, c’est paramétrable…
Je ne sais pas si un post-traitement est possible sur les coordonnées afin d’avoir un trajet "intelligent "
Ex: il est passé de ce point à ce point en x minutes donc il est forcément passé par cette départementale/autoroute donc je peux afficher qu’il est passé par là et ainsi de suite…

Non, ça demanderai de faire un appel à une api de routing.
Qui dit API dit grosse maintenance et coûts pour l’utilisateur avec un résultat pas si fiable puisque ce serait que des suppositions.
D’ailleurs, même Google ne le fait pas dans sa timeline de déplacements.
Jeedom - GSL
image
Google timeline
image

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé la beta et depuis (je ne sais pas si ca a un lien) j’ai une erreur javascript qui s’affiche:
erreur 1

J’ai aussi un défaut comme quoi le cron que j’ai rentré dans la configuration du plugin n’existe pas et la mise à jour de la position et de la charge batterie ne se met pas à jour(par ex ce matin la derniere maj datait de hier soir à 18h36)

Tout ceci est il du à la beta ou faut il que je regarde ailleurs?

jeedom v4.1.28

Salut kaktusatomik,

Si il y a une commmande non trouvée pour un équipement type « fixe » (dans le log : DEBUG : cmd coordianted error : cmd not found), ça met au fraise la trace (je n’en ai qu’une seule), elle ne suit plus le zoom et part aux fraises sur le global et le panel (pas sur l’individuelle équipement).

Bonsoir, après moultes essais, j’ai l’erreur javascript (voir ci-dessus) uniquement si j’active ma position (quand j’active les positions fixes, cela fonctionne) et depuis que je suis en beta je n’ai plus de rafraichissement de mes positions donc je n’ai pas de trace non plus.
J’ai remis la version stable et depuis le rafraichissement refonctionne et je n’ai plus de défaut.
merci en tout cas pour ce plug in genial!