Proposition d'évolution - lien vers une page ou un widget via une notif

Bonjour @tomitomas et @jared-94

Via les notifs, il est possible de lancer un scenario ou une commande mais serait-il possible au clic de la notif de pouvoir basculer sur une page jeedom connect ou un widget :
Exemple d’utilisation :
Je reçois une notif JC sur l’ouverture de mon volet piscine pour cause alerte orange Orage. je clique sur la notif et je vais sur la page JC meteo
Je reçois une notif sur l’arrêt du chauffage à cause d’une fenetre ouverte, en cliquant sur la notif, je vais sur la page JC de la pièce, voir du plugin chauffage en question.
(vous remarquerez que je ne demande pas à JC d’aller fermer la fenetre :joy:)

Possibilité de gérer ceci via un tag ou un lien directement dans le contenu du message pour éviter la multiplication des commandes de notif

Norbert

Et si tu utilises un scénario avec ask… ça donne: notif que tu veux avec une case réponse « ok » (qui ne fera rien) et une case « page X » (qui elle renvoie à la page de JC via la commande deja disponible adéquate.

Usine à gaz à expliquer en texte mais simple à mettre en place. Un ask tout simplement

L’idée est intéressante !
En effet avec un ask ce serait plus propre, mais la commande aller à la page X ne fonctionne que lorsque l’appli est au premier plan.
Quand l’appli est kill, ça devrait être faisable sur Android, mais sur iOS je suis pas certain…

Sinon @ngrataloup tu proposerai quoi comme syntaxe ?

Salut,
Je me permet de compléter l’idée avec celle qui me trotte en tête depuis quelques jours:
Moi je pensais aussi à avoir un lien vers une page mais suite à un appui long sur un widget.

Par exemple j’ai sur la première page un widget me donnant la puissance total consommée, en cliquant dessus (prolongé sinon on ouvre le détails) ça ouvrirait ma page ou j’ai tous le détails.

J’imaginais un #page=8# ou #widget=34# en toute fin de message que pourriez d’ailleurs ne pas afficher dans la notif
Le ## peut peut être poser pb avec les tags internes Jeedom
Voir un /page=8/ ou un !page=8!
Ex d’un corps de notif, champ message

Ouverture volet piscine - alerte orange
!page=8!

Norbert

Oui mais l’appui long est déjà réservé au menu contextuel…
Une solution serait de remplacer ton widget puissance par un générique action qui appelle une cmd de changement de page…

Le problème avec l’appuie long c’est qu’il permet d’afficher le menu pour éditer, personnaliser, etc…

Où j’ai pas bien compris ?

Ah oui c’est pas con ça :upside_down_face:

Note pour moi même: prendre son café avant d’écrire n’importe quoi :joy:

3 « J'aime »

Et un swipe up sur le widget pour ajouter une action?

Bon ça c’est pour l’idée de @Mips mais ça ne résoudre pas le problème initiale d’ouverture de page via la notif. Effectivement aller à la page ne fonctionne que si JC est ouvert en premier plan dommage.

Aaah j’ai trouvé la solution… les widgets Android !!

Pas possible à cause du scroll vertical des pages…

:angry::angry::angry:
T’en as des bonnes idées !

:heart_eyes: :star_struck: :+1: :pray:

il pourrait y avoir une solution assez facile …! mais ca veut dire qu’il faudrait refaire les qlq scénarios qui existent déjà et pour lesquels vous avez paramétrés des notifications :slight_smile:

Ce n’est pas bloquant pour moi, une10aine de scénarios concernés
Norbert

@ngrataloup, @Mips, @Ced972

qu’est ce qui est mieux:
  • un bouton dans la notif qui permet (si on appuie dessus uniquement donc!) d’etre redirigé vers la page / widget demandé?
  • par défaut si on clic sur la notif (dans la barre des notif !) on atterrit sur la page/widget?

0 votant

perso je suis plus #1

(@Mips, pas mal j’avais jamais fait attention / vu ! mais du coup … )

Du coup…?

j’ai édité le msg mais j’ai oublié de supprimer un bout :sweat_smile:
du coup … tout va bien :smiley:

dispo avec la 22.2 :

dans les notif utiliser gotoPageId OU gotoWidgetId, cf la doc ! :slight_smile:

puis à cloturer :slight_smile:

:star_struck:
Je teste et te dis

norbert