[Pronote] BETA Pronote 2.4

C’est prévu. Mais pas de date.

Cdt
Thibaut

Le bouton de test d’action est OK à présent dans la dernière beta.
Grand merci

Derien, pas eux de bug ? car normalement elle est bien bug cette BETA.

En tout cas le bouton a fonctionné sur mon test avec la beta de ce matin :wink:
Le reste semble se comporter correctement

Moi je n’arrive toujours pas me connecter sur l’ent de Strasbourg. :disappointed_relieved:

J’essaie toujours de me connecter via Académie de Poitiers « mon.lyceeconnecte.fr » dans le menu déroulant.

J’arrive à me connecter à mon.lyceeconnecte.fr et donc à Pronote.
Quand je rentre mon utilisateur et mdp dans pronote, pas de connection.

ci-joint les logs pronotlink.log (7,1 Ko)

C’est toujours une connection via edu connect ?

Non via monlyceeconnecté en direct.

Le mode de connexion Académie de Poitiers utilise bien monlyceeconnecté ?

J’ai 2 moyens pour accéder a Pronote aujourd’hui : educonnect ou monlyceeconnecté avec chacun des identifiants différents.

Alors si c’est mon lycee connecté, non c’est pas l’académies de poitier, il y a une ent rien que pour lui

Ok en passant par le mode de connexion ENT monlyceeconnecte ça marche maintenant.
Merci @Thibaut_T pour ton travail encore une fois

Reste plus que pour ma fille au collège :innocent:

bonjour, je viens de prendre le plugin hier, je voulais juste faire un retour sur mon expérience

au départ, j’ai installe la version stable mais cela ne fonctionnait pas avec l’académie de rennes. ( dans la notice c’est bien marque non fonctionnel )

je passe donc en beta, et cela fonctionne de suite.

test sur le scenario des notes fonctionnelle. il faut attendre le retour en classe pour avoir des nouvelles notes maintenant.

je voulais savoir comment faire pour mettre un scenario reveil suivant l’heure du début des cours et surtout comme beaucoup actuellement changer l’heure du réveil suivant si c’est un travail a la maison ou a l’école.

au niveau de l’emploi du temps il y a rien de note car la classe de mon fils travail pour une moitie en classe et l’autre a la maison, il y a donc rien de spécifié au niveau de l’emploi du temps

bravo pour le plugin

je ne sais pas si il serait possible de créer un topic sur ce forum ou les gens pourraient déposer leur exemple de screnarios / actions. cela pourrait donner des idées aux novices comme moi

merci

Hello,
Bon, j’ai demandé à un ami d’essayer sur l’académie de Strasbourg, et il a la même erreur que moi. Avec ent.
Quelqu’un a réussi sur cette académie ?
Une solution/correction est-elle envisagée ?
A votre dispo pour aider à debugguer.

Hello,

Ok, tu a l’url de ton server pronote ainsi que le lien de ton ent ?

Cdt
Thibaut

joyeux noel a tous

1 « J'aime »

Hello,
Désolé du retard : ne recevant pas de mail du forum, j’ai zappé ta demande.
pronote : Bienvenue sur votre Environnement Numérique de Travail - Authentification

Pour l’ENT, j’ai un doute : jeme connecte avec mon compte ATEN ici :
https://teleservices.ac-strasbourg.fr/aten-web/connexion/
ou la :
https://cas.monbureaunumerique.fr/

Merci

Ca ressemble a ca :

Bonjour, je ne sais pas si depuis le temps il y a eu des avancées pour les collégiens du 45.
Perso je n’ai toujours pas pu voir à quoi ressemblait le plugin, mais ma fille est toujours au collège donc je garde espoir :yum:

Et je viens de recevoir ce mail : la connexion va changer pour le Loiret, au moyen d’un compte Educonnect.

A partir du lundi 4 janvier 2021, l’accès à Pronote et aux téléservices s’effectuera via à un nouvel ENT « Mon e-collège Loirétain » qui remplacera l’ENT Envol utilisé jusqu’à présent. Ce nouvel ENT est d’ores et déjà accessible à l’adresse suivante : https://mon-e-college.loiret.fr

L’ENT Envol ne sera donc plus accessible à compter du 4 janvier. La page d’accès renverra vers le nouvel ENT.

La page de connexion ressemble à ça :

bonjour thibaut. Bonne année 2021 et beaucoup de plugin. A tu pu avancer pour la partie envoi des devoirs par telegram ou autre ?

Merci pour tes news et peut être ta roadmap

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et j’espère pouvoir me connecter rapidement si possible avec ce nouveau mode d’authentification, l’ancien semblant être problématique.
@Thibaut_T, pouvez vous nous dire si cela semble possible, et si oui comment faire?

Bonne soirée
Vincent

bonjour @Thibaut_T

pouvez vous me dire si il est possible de recevoir un sms en cas d’absence de professeur

si oui quel sont les tags a utiliser ou alors ou les trouver
cela fonctionne bien pour les notes

merci