[Pronote] BETA Pronote 2.4

@temium62, voila le principe :

  • faire un scénario avec les tags prévus par titi
  • sur un évènement (ici prévue pour une note), déclencher le scénario

Exemple de scénario :

Dans l’équipement Pronote il faut ajouter une action (ici note) pour déclencher le scénario correspondant :

Subtilité : il faut taper à la main « scenario », ce n’est pas proposé dans les actions. C’est clairement ce qui est vraiment dur pour comprendre le mécanisme.

Merci beaucoup Bison « futé » :wink: on va tester ça !

edit : j essaye mais j arrive pas, je vois pas vraiment par où commencer
je souhaiterais lancer une notif par exemple discord , quel est le déclencheur « Json Notes ? » "Json Event Note "?
ta 1ere copie d écran se trouve dans le module scénario ?
dans la 2eme qui se trouve si j ai bien compris dans le module Pronote, quel scénario j appelle
j avoue, je suis paumé…

edit : je créé mon scénario (dans scénario, du type discord, je reprends ton exemple avec les tags et le texte, je ne mets pas de déclencheur
je vais ensuite dans le plugin Pronote, je crée bien dans Action Notes l action, je tape à la main scenario mais à droite je ne trouve pas dans la liste le scénario créé plus haut !

edit : je le retrouve, je lance un test je recois une notif sur Discord mais d une le format de date est bizarre, de 2 je ne retrouve pas cette note. mais bon j avance je reçois déjà une notif lol

Voilà en insistant tu es passé par toutes mes étapes :grin::innocent:.

Le fait de ne pas retrouvé le scénario c’est un problème de refresh Jeedom, ça m’arrive souvent juste après avoir créé un scénario.

Ensuite tu as reçu un message correspondant à l’une des notes d’un enfant de titi quand il testait son plugin.

En gros maintenant ça roule, tu n’as plus qu’à attendre la prochaine vraie note de ton enfant.

Édit : pour le format de date je crois bien que c’est corrigé dans une des versions bêta qui va arriver.

1 « J'aime »

excellent ! heureusement que son enfant s était pas chopé une sale note ! :rofl: :sweat_smile:

j ai refait un test et en effet contrairement au 1er (16/20 pour l enfant de Titi donc ! ) j ai tout en brut sans données personnalisées.
merci encore ! c etait en effet pas évident, je n aurais jamais trouvé tout seul

j espère que ma fille ne vas pas Titi et toi trop vous détester !!!

du coup on peut jouer sur les autres paramètres j imagine, autre que les notes, mais comment trouver les « tags » ?

Personnellement j’ai rien fait de spécial, à part galérer avant toi :sweat_smile:.
Donc si ta fille a quelqu’un à détester c’est titi :crazy_face:.

Blague à part, j’ai pris le parti de ne rien dire et d’attendre que mon fils me dise ou montre ses notes car on a souvent les notes avant que les copies soient remis à l’élève.

Pour les tags je crois bien que titi les avaient tous donné (il y en a une que je ne t’ai pas donné, pour moi elle servait à rien je sais plus trop ce que c’est d’ailleurs).
Il y en aura peut-être d’autres sur la prochaine bêta, nous verrons bien quand ce sera vraiment documenté !

merci beaucoup pour toutes ces précisions !
sérieusement j aurais détesté, près de 30 ans en arrière, que mes parents aient ce genre de trucs ! Dur de truander maintenant !!! :sweat_smile: :rofl:

bonsoir Thibaut,
penses tu que quelque chose soit faisable pour notre cas des collèges du loiret?
j’avoue ne pas comprendre tout à fait ce souci de certificat sur le passe non valide…
Merci!
Vincent

Alors je corrige, c’est pas mon enfant mais ma petite sœur qui a 3 ans que moins que moi.

Et c’était pas compliqué de trouver une bonne note :

Cdt
Thibaut

@vinssant Le problèmes de certificat est quand un établissements valide.

Mais normalement dans la dernière BETA cette erreur devrais être regler

Cdt
Thibaut

Bonjour Thibaut,
Je viens de ressayer après avoir supprimé le plugin et reinstallé la beta depuis le market.
J’ai toujours le même comportement (roue qui tourne indéfiniment lors de la sauvegarde) mais le message d’erreur dans les logs chaque seconde est différent :
[ERROR] : Request failed with status code 500

Merci pour ton aide
Bonne journée

Ha c’est bien sa change.

Tu peux me dire quel cas tu utilise ?

Cdt
Thibaut

Bonsoir Thibaut,
merci pour tes retours rapides, ça donne de l’espoir :slight_smile:
donc j’utilise ATEN Académie Orléans Tours.
Je ne sais pas si c’est l’info qu’il te faut, sinon au cas où, tu peux reprendre mon premier post où j’avais essayé d’être exhaustif.
Au niveau config je suis sur un PI 3b en V4.0.61

n’hésite pas à me dire s’il te faut plus d’infos, j’aimerai vraiment pouvoir mieux accompagner mes enfants grâce à ton plugin.
Vincent

Hello
C est bon ça marche, 1ere notif reçue pour une note !
Par contre comme dit plus haut, erreur semble t il dans la date.

@temium62

Je pense qu’il faut attendre la livraison de la beta 2.4 pour que l’on puisse avoir une vraie date.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai parcouru les différents threads pour le plugin et c’était bien dense !
Merci pour ce plugin, qui pour ma part, est fonctionnel sur l’ENT hauts de france.
Je suis en train de tester les actions exécutées lorsqu’il y a une nouvelle note; j’attends une nouvelle note pour voir si tout est OK.

J’ai 2 questions en // de cela :

Question 1 : le bouton de test des actions pour les notes est censé être fonctionnel ?
Il ne déclenche rien sur mon installation. Comment puis je debugger ?

Question 2 : est-il prévu un fonctionnement similaire sur les emplois du temps.
Je cherche à être notifié lorsque l’emploi du temps est modifié

Merci encore !

Jeedom 4.0.61
Pronotelink 2020-12-04 09:49:55

Il faut que tu aies deja ton scenario de créé, le bouton envoie des infos de test après !

Merci pour ta réponse.
C’est bien le cas.
Le scénario envoie un email. Le test du scénario lui-même fonctionne bien

Dans le plugin je l’ai configuré de cette manière

En // j’ai ouvert une console pour y voir plus clair et je suis tombé sur cette erreur

Fatal error: Uncaught Error: Call to private method prolink_event::noteEvent() from context '' in /var/www/html/plugins/pronotlink/core/ajax/pronotlink.ajax.php:38 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/plugins/pronotlink/core/ajax/pronotlink.ajax.php on line 38

Ca aidera surement pour comprendre le pourquoi du comment

Là faut attendre la répsonse de @Thibaut_T

Yes, je confirme une erreur dans la last BETA,

Je corrige sa au plus vite

1 « J'aime »

OK merci à toi pour la résolution et pour ce plugin !
pourrais tu m’éclairer sur ma seconde question stp ?

Merci

Question 2 : est-il prévu un fonctionnement similaire sur les emplois du temps.
Je cherche à être notifié lorsque l’emploi du temps est modifié