Projet aquarium domotisé

Bonjour,
Voilà je débute sur jeedom, j’ai commencé quelques inclusion, scénario etc et je dois dire que je suis plutôt satisfait surtout avec l’aide d’une communauté active.
Je rénove une extension à ma maison en ce moment et mon but est de la domotiser en filaire.
Dans l’une des nouvelles pièce va ce trouver mon salon et le futur emplacement de mon aquarium récifal.
Je possède déjà cette aquarium récifal depuis plusieurs années et j’effectue tout en manuel se qui me prend beaucoup de temps. L’objectif dans un premier temps avant de domotiser toute ma maison serait de domotiser mon aquarium.
L’idéal serait du filaire, je sais qu’il existe un plugin knx pour jeedom et je voulais savoir si c’est possible ?
Dans le cas contraire pouvez vous me conseiller une technologie pour le domotiser avec pour seul contrainte qui s’inclus sur jeedom. (Sauf Arduino)
Car bien-sûr j’ai vu des « centrales » style apex mais le problème est qu’il n’y a aucun plugin sur jeedom pour l’inclure.

Niveau matériel pout informations j’ai:
-osmolateur
-sonde diverses température, redox, ph etx
-rampe led
-pompe de brassage
-Et je vais acheter des electrovannes pour le futur

Voilà si vous avez des technologies à me proposer ou des centrales « toute faite » mais qui sont compatibles avec jeedom.

Merci d’avance

Bonjour,
ton projet m’intéresse possédas 3 aquarium, je travail actuellement sur le renovation de l’eau et le rajout, pmpe co2 pour le plantes tout est programmées en en elctro mécanique, mais je vais tout domotiser sous jeedom l’etape suivante est le bassin de Carpes koi.je cherche des sonde pour la tempirateur de l’eau……

Cordialement

Bonsoir.

En filaire vous avez aussi les ipx400. Cela s’intègre aussi dans le tableau électrique et cela comprend des entrées et sorties.
Compatible Jeedom.

Comment cela se passe niveau configuration ? Des variations sont possibles ? Pour ma rampe led ou pompe brassage.
Peut on inclure des sondes ?
Cordialement