Programmer un réveil à partir d'une date

Bonjour,

J’imagine que la question a déjà été posté mais je ne trouve pas de réponse dans la recherche.

J’obtiens la date de mon prochain réveil avec un timestamp que je transforme sous la forme : 28-11-2022 07:00:00

Une fois cette valeur transformé comment programmer un scénario pour lancer le chauffage avant le réveil ?

Il faudrait pouvoir lancer le scénario 20mn avant le bon jour et la bonne heure à partir de cette valeur : 28-11-2022 07:00:00

Quelqu’un aurait une piste ?

Pourquoi transformes tu tout de suite l’heure de reveil. Avec le timestamp, c’est très simple.

Timestamp du démarrage du chauffage = timestamp du réveil - 20x60

Tu transformes ensuite le timestamp du démarrage du chauffage en HHMM jeedom et tu fait un

A HHMM
    Démarrage chauffage

Une autre solution avec le #plugin-remindme
Tu paramètres un équipement chauffage avec une action d’allumage du chauffage 20min avant la tâche,
Et lorsque tu as ton heure de réveil, tu crées via scénario ta tâche à l’heure exacte du réveil sur l’équipement chauffage
avantage, là où la première solution est limitée au lendemain, la solution avec #plugin-remindme n’est pas limitée au niveau des jours

Norbert

Tu manipule timestamp à quel endroit ? Je ne sais pas comment faire ta soustraction

Tu peux créer un tag timestampAllumageChauffage par exemple et tu fait la soustraction dans le champ valeur du tag

Merci pour ton aide,

J’ai réussis en créant une tache avec ce scénario :

J’ai ensuite mis un rappel 20mn avant pour lancer le chauffage.

J’ai une dernière question, j’aimerais exporter la valeur de mon tag dans une info virtuelle dans mon scénario, comment faire ?

Merci

2 « J'aime »

Du coup, tu as choisi l’option avec plugin-remindme ? :+1:

Si tu souhaites voir d’autres exemples des usages de ce plugin : Quels sont vos utilisations du plugin?

Si tu souhaites mettre à jour une valeur dans une info virtuelle, il faut que tu utilises la fonction « event »

1 « J'aime »

Oui j’ai acheté remindme (il était en promo en plus), il pourra me servir pour d’autres choses.

Merci pour ton aide, cela m’aura permis de travailler sur des commandes différentes de d’habitude.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.