Bonjour,
La conception des plugins plugin-tahomalocal et plugin-somfyunified permet la gestion de certaines commandes équipements à plusieurs paramètres.
Ils permettent ainsi la programmation de la vitesse pour l’ouverture ou la fermeture des volets lorsque cette option est disponible sur l’équipement piloté.
Ce « Mode Discret » propose 2 vitesses pour l’action sélectionnée, une vitesse normale et une vitesse lente.
Voici la procédure pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité.
- Créer un virtuel que je nomme Shutter Speed dans mon exemple et possèdant une info de type « Autre » et une action de type « Liste ».
Les informations pour compléter le champ liste sont les suivantes:
normal|Normal;lowspeed|Discret
Voici la structure du virtuel:
- Aller dans la configuration (roue crantée) de l’action du virtuel, onglet Configuration et ajouter une Action après exécution de la commande.
- action= event
- Commande= setClosureAndLinearSpeed_param2 (ou d’une façon générale toute commande possèdant un paramètre secondaire et qui se termine par _param2) dans la liste des commandes de votre équipement.
- Valeur= la commande Info du virtuel créé
Dans mon exemple:
Et la tuile sur le dashboard:
En fonction du mode choisi, la commande s’effectuera en vitesse normale ou réduite.
Et voila … la structure de programmation de cette fonctionnalité vous laisse toute liberté pour pouvoir gérer ces paramètres à partir de votre dashboard ou au moyen d’un scénario si nécéssaire.
Il est possible d’ajouter autant d’actions que nécessaire dans la liste du virtuel pour affecter cette option à plusieurs équipements évidement.