Programmer les vitesses ouverture/fermeture en "Mode Discret"

Bonjour,

La conception des plugins plugin-tahomalocal et plugin-somfyunified permet la gestion de certaines commandes équipements à plusieurs paramètres.

Ils permettent ainsi la programmation de la vitesse pour l’ouverture ou la fermeture des volets lorsque cette option est disponible sur l’équipement piloté.
Ce « Mode Discret » propose 2 vitesses pour l’action sélectionnée, une vitesse normale et une vitesse lente.

Voici la procédure pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité.

1. Créer un virtuel que je nomme Shutter Speed dans mon exemple et possèdant une info de type « Autre » et une action de type « Liste ».
    Les informations pour compléter le champ liste sont les suivantes:
normal|Normal;lowspeed|Discret

Voici la structure du virtuel:

1. Aller dans la configuration (roue crantée) de l’action du virtuel, onglet Configuration et ajouter une Action après exécution de la commande.
  • action= event
  • Commande= setClosureAndLinearSpeed_param2 (ou d’une façon générale toute commande possèdant un paramètre secondaire et qui se termine par _param2) dans la liste des commandes de votre équipement.
  • Valeur= la commande Info du virtuel créé

Dans mon exemple:

Et la tuile sur le dashboard:
image_2024-11-23_090640556

En fonction du mode choisi, la commande s’effectuera en vitesse normale ou réduite.

Et voila … la structure de programmation de cette fonctionnalité vous laisse toute liberté pour pouvoir gérer ces paramètres à partir de votre dashboard ou au moyen d’un scénario si nécéssaire.

Il est possible d’ajouter autant d’actions que nécessaire dans la liste du virtuel pour affecter cette option à plusieurs équipements évidement.

3 « J'aime »