Bonjour à tous, bonjour @Eridani78,
Je me permet un petit post car je ne parviens pas à faire fonctionner mes volets en mode discret.
J’ai bien suivi le post associé, mais j’ai peut-être oublié quelque chose.
J’ai 6 VR, 3 dans la partie jour, 3 dans la partie nuit.
J’ai créé 4 virtuels
Et les actions associées
Partie jour
Partie nuit
Pour chaque VR, deux paramètres sont modifiés à la valeur choisie, par exemple pour Ch1
#[Chambre 1][VR Chambre 1][setClosureAndLinearSpeed_param2]# = #[Maison][Virtuel_Volets][vitesse_volets_nuit]#
#[Chambre 1][VR Chambre 1][setPositionAndLinearSpeed_param2]# = #[Maison][Virtuel_Volets][vitesse_volets_nuit]#
Les paramètres semblent bien se mettre à jour sur les VR
Pour autant, le volet agit à la vitesse normale lors d’une commande up ou down.
Depuis l’appli Tahoma, l’activation du mode discret est bien pris en compte.
Merci de votre aide 
Bonjour,
Les commandes Up ou Down ne sont pas affectées par le param2 et agiront toujours a vitesse normale.
Le param2 affecte le comportement de sa commande liée.
Dans votre cas, la commande setClosureAndLinearSpeed est affectée par nomal ou lowspeed.
Pour bénéficier de ce règlage, vous devez uitilser cette commande pour ouvrir ou fermer vos volets.
Pour information, la commande setPositionAndLinearSpeed (comme Up et Down) est redondante de la précédente.
Vous pouvez l’ignorer et simplifier vos virtuels en conséquence.
Bonne fin de journée
PS: Merci de changer le titre de ce post en conséquence.
(par exemple: « Le mode Discret n’agit pas sur les commande Up/Down »)
Ce fonctionnement n’est pas imposé par le plugin mais c’est le fonctionnement intrinsèque du volet par Somfy.
Le plugin fonctionne parfaitement dans votre cas.
Bonjour @Eridani78
Merci pour votre retour.
Titre modifié, et principe compris et fonctionnel. Ca serait top d’ajouter cette subtilité au sujet original 
C’est plutôt cool comme fonctionnement, comme ça je n’ai pas à agir sur le virtuel de manière temporaire selon mes besoins. Je laisse tout en mode Discret.
Si je veux agir en vitesse normale, j’utilise Setposition, et en mode discret j’utilise setPositionAndLinearSpeed (sauf si il y a quelque chose que je n’ai pas compris).
En tout cas, chez moi tout est OK.
Merci encore pour le plugin, bonne continuation.
1 « J'aime »