Programmation plugin-agenda ne fonctionne plus depuis le passage au 1er janvier 2026

Bonsoir,
je suis à la recherche d’aide et d’une solution car depuis le passage au 1er janvier 2026 toutes mes programmations du plugin agenda ne se lancent plus.
J’ai la version du plugin-agenda du 2024-01-24 car j’utilse le Jeedom Core : 4.3.8 n’étant pas en mesure de passer en core 4.5
Merci par avance de votre aide car je suis vraiment en galère…

Mes infos de config :
Plugin-agenda version 2024-01-24
RPI 3B
Jeedom Core : 4.3.8 (beta)
DNS Jeedom : non

Version OS : debian 10.13
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u2

Bonjour,

Sans vouloir te décourager je ne pense pas que tu aies beaucoup d’aide avec une version de plugin, de Jeedom et de Debian obsolètes.
Probablement le bug de date observé qui touche toutes les versions < 4.5.2. Sans log on ne peut pas savoir.

A savoir aussi qu’à partir de cette nuit tu n’auras plus de nouvel historique.

2 « J'aime »

Tout est obsolète dans cette configuration et les infos données pour jeedomconnect sont inutiles ici. :dizzy_face:
Pi3b: plusieurs retours sur la communauté indiquent que cette plate-forme montre ses limites pour jeedom.
Debian 10 est obsolète depuis cet été.
Jeedom 4.3.8, on est à 4.5.2…

Mettez à jour ! Cela devient vraiment nécessaire.

Vous pouvez tester ces modifications:

Antoine

1 « J'aime »

Merci beaucoup Tonio pour la solution que je vais de ce pas la tester.
D’autre part je vais suivre vos conseils et mettre à jour la dernière version. Cela va prendre plus de temps que de changer un chiffre dans un fichier. Si vous avez un lien vers un tuto pour faire tous les transferts (installation Pluging et clefs de communication Zigbee/ENocean/RFcom, appairage des objets, transfert scenario, recontruction application Jeedom Connect …) sans y passer tous mes week-end je suis preneur. Mille mercis encore pour la solution. Bien à vous.

Merci je galérais a comprendre ce qui ne fonctionnait plus.
J’ai mis +20 en attendant ma migration qui n’est pas si évidente à faire avec plus de 200 scenarios et des ids de commandes qui vont changer avec les nouveaux plugins comme le philips hue.

Vous avez la précieuse fonction « Remplacer » (menu Outils) pour cela

1 « J'aime »

Hello, ravi de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre pourquoi le plugin agenda plante depuis ce début d’année!
Après plusieurs test, je comprends que c’est l’activation des agendas qui génère une erreur type « 500 - internal servor » et je ne vois rien dans les logs.
Du coup, mon scénario principal qui vient activer/désactiver mes agendas pour mon chauffage notamment, en fonction du mode (travail, maison etc…) ne fonctionne plus.
Je suis en Jeedom 4.4.12, version du plugin agenda 2024-08-28.
Je ne souhaite pas passer en 4.5 pour le core jeedom car sur un RIP3B, Debian 10… déjà qu’il a du mal…
J’ai trouvé la solution à mon problème grace aux post ci-dessus:
il faut cocher l’option « Ignoré la vérification de l’heure ».
Dans « Réglages/Système/Configuration »
Je poste donc ça là, à toute fin utile :wink:

Bonjour,

Solution déjà indiquée. Mais cela ne corrige pas 100 % des problèmes liés au bug.
De plus cela ne règle pas le fait que tu n’as plus historisation depuis hier.

Il faut absolument passer en Debian 11. Ça ne fera pas plus ramer ton pi3b (qui devient cependant très limite pour Jeedom quelle que soit la version de Debian).

Rester en Debian 10 t’expose à des failles de sécurité, et tu ne pourras plus réinstaller les plugins ou les mettre à jour.

J’ai bidouillé également le fichier dans Core/Class également pour changer 2026 en 2040 pour l’historisation.
J’ai tenté une MAJ vers DEBIAN 11, mais n’étant pas doué avec Linux, je n’ai pas vraiment réussi. Il me faudra retenter une autre fois.

Il ne faut pas mettre à jour Debian 10 mais installer un Debian 11 de zéro, installer Jeedom et restaurer une sauvegarde.
C’est très facile a réaliser.

1 « J'aime »

Je tenterai à l’occasion :slight_smile: Merci :wink: