Programmation des événements. Journée entière, manque la dernière minute de la journée

Bonsoir,

J’ai l’impression qu’il y a un petit bug dans la programmation des événements.


Si je clique sur le bouton « Toute la journée », la journée se termine à 23:59:00 au lieu de 23:59:59. Impossible de modifier les secondes. Dès que j’essaie manuellement, cela me change la date.
Si je laisse en l’état, les scénarios considèrent que l’événement n’est plus en cours à 23:59:00…il me manque la dernière minute de la journée.

Cordialement,
Philippe

Ca ne me choque pas, il me semble que le cron fonctionne à la minute, pas à la seconde.

1 « J'aime »

(bonjour)

Ok pour le cron, mais je ne vois pas trop le rapport??

Dans ce cas, il ne faudrait pas afficher les secondes dans la programmation, ou que le bouton « Toute la journée » affiche par défaut 2020-12-01 00:00:00, ou que la programmation inclut l’horaire de fin…

En l’état, la programmation ne couvre pas la dernière minute de la journée (l’évènement n’est plus « en cours » dès 23h59). Et on ne peut pas mettre les 59 secondes.

Certes, ce n’est pas un bug majeur (je l’ai vu par hasard quand j’ai vu mon évènement s’arrêter 1 minute trop tôt dans un scénario), mais autant le signaler :wink:

Comme l’a dit @mich0111 la programmation d’évènements ce n’est ni plus ni moins une interface haut niveau qui s’appuie sur le moteur cron de Debian. Et la résolution du cron Debian est de 1min. Donc de hh:mm:00 à hh:mm:59 le cron prendra hh:mm les secondes sont affichées mais ne servent pas.

Merci @Yves19 pour l’info. Il faudrait donc que l’interface intègre cela, et donc qu’elle génère la bonne date/heure de fin d’évènement quand on clique sur le bouton « Toute la journée », pour que les scénarios fonctionnent correctement, et s’appliquent aussi sur la dernière minute de la journée (sans qu’on ait à retoucher manuellement la date de fin)

Hello

Il y a pê un trou quand même à un moment : Les crons prévus à la minute X, tournent à X+5 secondes environ (le temps de se lancer), donc si effectivement on programme un match d’un évènement dans l’agenda à 23h59 (action de fin évenement planifié sur 1 jour entier par ex), le test sera toujours faux

C’est pas le cas avec le autres évènements car ils sont programmés sur la minute entière => 9h00:00 à 10h00:00

tu peux faire un test
/var/www/html/plugins/calendar/desktop/modal/event.edit.php
la ligne 398

Puisqu’on te dit que ce n’est pas lié à Jeedom mais à Linux.
Jeedom ne pourra rien y faire.
Sinon, si tu veux manager tes événements à la seconde, il y a si je ne me trompe le plugin de @Lunarok, Time Manager, qui lui travaille à la seconde mais du coup tu perds la convivialité de l’agenda.

2 « J'aime »

J’ai installé le plug in de @lunarok qui fonctionne sur des machines assez puissantes .
Voir ici :

Sincèrement, je ne l’ai pas testé.
J’avais suivi son développement lorsqu’il était en bêta et les retours semblaient bons.
Je l’avais gardé dans un coin de ma tête au cas où.

je n’ai jamais parlé de gérer les évènements à la seconde…je veux juste avoir la dernière minute de mon évènement dans l’agenda.

Je demande juste à avoir ça


au lieu de ça

quand je clique sur le bouton « Toute la journée », pour ne pas à avoir à le faire moi-même manuellement…
Car arrêter l’évènement à 23h59 et faux…il manque la dernière minute

c’est Linux qui peut faire ça? :grin:

Toute la journée <> de JJ:00:00:00 à JJ+1:00:00. C’est encore pire au sens logique pour Jeedom comme pour Linux.

Pourtant, c’est la même logique jeedom pour les évènements d’une durée d’une heure…
Tu peux pas le définir autrement que de T à T+1h à cause du timepicker…Pas moyen de faire T+59min

ça ne me choque pas plus que ça…tout dépend de la convention (inclusif ou exclusif).
le plugin Agenda n’a pas l’air de s’en plaindre. Je ferai le test à l’occasion, pour voir si mon état « en cours » reste bien actif jusqu’à minuit. Après je ne suis pas à la seconde près…je préfère que mon événement dur 1 seconde de trop que 59 secondes pas assez :slight_smile: