Programmation d’un lancement de scénario par interaction, comment l’annuler

Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce sujet Programmation d'un lancement de scénario par interaction, comment l'annuler

La réponse apportée est juste, on voit bien une tâche dans la liste “config” > “moteur de tâche”, mais je ne vois pas comment annuler la programmation sans devoir me connecter à l’interface web en tant qu’administrateur.

Comment annuler une interaction programmée en utilisant une autre interaction ?

Si quelqu’un a une idée ou ébauche d’idée, merci et bonne journée, :slight_smile:
Cdt.,
Pierre (Mav3656) - Helper Officiel Jeedom

Salut
Il faut le prévoir dans le scénario ou créer un autre scénario afin d’annuler celui que tu veux arrêter
Damien

Bonjour @Dams

Je ne lance pas de scénario puisque Jeedom génère les commandes pour les appeler.

–edit : d’ailleurs même si je lançais un scénario cela ne résoudrait pas mon problème puisque ce n’est pas le scénario qui est programmé, mais l’exécution de l’interaction elle-même.

Oui mais ça lance bien un scénario
Il faut donc prévoir un interaction qui lance un scénario pour annulé

Je ne comprends pas, peux-tu illustrer ou donner un exemple stp ?

C’est peux être moi qui comprend mal…
Je comprends qu’un scénario est lancé par une interaction et que tu cherche à arrêté ce scénario
Est-ce bien cela?

Non, il s’agit de la mise en oeuvre des programmations par les interactions elles-mêmes en utilisant les tags #time# et #duration#.

source : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/interact#tocAnchor-18

ok mais quelle type de commande veux tu annuler?
Si tu as allumer la lumière via une interaction
Si tu veux l’éteindre tu demande de l’éteindre
Je pense qu’il manque des infos pour que je comprenne
Vraiment Désolé

Lool. Peu importe l’ordre. Si tu veux un exemple tu peux dire « ferme les volets dans 10 minutes » et finalement tu sors dehors et tu veux plus qu’ils se ferment pour pouvoir rentrer.

Ah ok je vois
Bah du coup je vois pas …

Bonjour

J’ai peut être une idée, mais à voir si elle n’est pas trop tordue. On va prendre un exemple avec allume/éteint

1/ tu crées une interaction allume, qui va:

  • positionner une variable de ton choix à 1
  • déclencher un scenario

2/ tu crées une interaction éteint qui va:

  • positionner la même variable sur 0
  • lancer le même scénario

3/ tu crées ton scenario, construit comme ceci:
Si variable=1:

  • alors allume la lumière. Dans 10 min, éteint la lumière et repasses la variable à 0.
  • sinon, remove_inat et tu repasses la variable à 0