Programmation d'un lancement de scénario par interaction, comment l'annuler

Bonjour,
je viens de découvrir qu’on pouvait par les interactions programmer une action. C’est parfait car je cherchais comment remplacer le réveil basique de mon assistant Google Mini dans la chambre que j’active avec « Réveille moi dans une heure » par exemple.
Mon objectif est donc de lancer un scénario dans un laps de temps qui sera donné par une requête passée via le Google Home. Pour ce qui est de la transmission tout est déjà en place (via IFTTT) donc cela fonctionne parfaitement, je dis « Maison Réveille moi dans x heures » (Maison étant le mot clé IFTTT qui transfère ce qui suit au moteur d’intéraction jeedom) et cela démarre l’intéraction qui va effectivement lancer le scénario associé dans le laps de temps fourni dans la requête.
Mais si je veux consulter ou annuler ce genre de programmation, comment puis-je faire ?!
Merci

Tu fais un scénario qui arrête ton premier scénario

@Foulek57, alors oui, et non … oui si le scénario est en cours mais là, justement, le scénario n’est pas en cours, il est juste programmé. Exemple : je programme dans une heure l’exécution d’un scénario, je veux annuler au bout de 5 minutes, si je ne fais que demander l’arrêt du scénario, je pense que cela n’aura aucun effet ?! Je vais quand même essayer au cas où la programmation ne soit qu’un gros « j’attends x temps » … Merci de l’idée.

Tu le lance comment exactement la programmation ?

Via une interaction : https://jeedom.github.io/core/fr_FR/interact#tocAnchor-1-6-13 mais je ne sais pas par quel mécanisme cela fonctionne, et pourtant, ça fonctionne.

As-tu essayé en utilisant les tags.
Avec un tag « annulation » qui execute un remove_inat pour supprimer toutes les programmation de ce même scénario?

Merci pour ce retour mais je ne comprends pas comment implémenter cette solution : faut-il créer une nouvelle interaction ? Où je mets le « remove_inat » ?

Lorsque tu lances un scénario avec la commande action « scenario », tu as la possibilité de passer des tags
Ainsi dans le scénario tu peux récupérer le tag (cf documentation des scénarios : https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-7-4) pour effectuer une action « remove_inat » (supprimer la programmation des blocs Dans et A).

@cadavor, merci pour ces détails, je vais essayer cela.

Mais d’une manière générale, existe-t-il un endroit où je peux consulter ce qui a été programmé par une interaction ?! Car là, cela fonctionne bien, je peux programmer « dans x heures » mais je ne vois cela nulle part, c’est assez mystérieux.

Bonjour,
Menu « config » > « moteur de tâche »
Dans la liste il y en aura (au moins) un « doin » qui correspond à ton scénario.

Concernant le remove_inat ça fera l’affaire mais bien garder en tête que ça n’annule que les tâches du scénario. Tu ne peux pas annuler celle d’un autre.
Donc tu dois relancer le même scénario qui aura un premier « gros » bloc SI qui décidera si tu en en mode programmation (et il crée le bloc DANS) ou annulation et il exécuté un remove_inat.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.