Prochaine réglementation heures creuses heures pleines et panneaux solaires

bonjour,

mon matériel :

• j’ai une pince ampèremétrique qui envoie à mon Jeedom la consommation en kwh de la maison.
  • J’ai 3 panneaux solaires et je récupère en mqtt la production totale journalière
  • Grâce à la pince ampèremétrique et à un virtuel, je récupère la production non utilisé et qui part sur le réseau.

avec un calcul et en fonction de la couleur du jour (Rouge, bleu…) j’ai l’économie réalisée grâce aux panneaux.

Cela fonctionne super bien et c’est simple car les heures pleines vont de 06h00 à 22h00.

Cependant, j’ai vu que ces horaires allaient changer en 2025…

Mes calculs vont êtres beaucoup plus complexes du coup mais ce qui est plus dérangeant c’est que le calcul de la commande « Conso Jour Total » du plugin suivi conso ne se mets pas à jours souvent. Y a-t-il moyen d’augmenter le rythme de calcul qui me semble faible ?

à quel rythme exact est il calculé ?

Merci beaucoup

Elle se met à jour toute les 30 minutes avec la cron 30.

Ah ok, éventuellement je peux modifier la commande cron 15 ?
Tu adapteras le plugin quand les nouveaux créneaux horaires des heures creuses et heures pleines sortiront ?

Je ne fais plus le dev du plugin: Reprise du plugin SuiviConso par son propriétaire d'origine

Quand à modifier le cron 30 par le cron 15, cela ne fonctionnera pas sans effectuer une modif programme

Ok merci pour tes réponses. Du coup je repose la question à @Mickeys ! :wink:

Bonjour à tous.

@Mickeys n’ai plus du tout actif sur Jeedom Community depuis 2020. Il ne semble pas avoir réagi à ce sujet. J’ai peu quant à l’avenir du plugin s’il n’est plus soutenu pas @superbricolo:unamused: