j’ai une pince ampèremétrique qui envoie à mon Jeedom la consommation en kwh de la maison.
J’ai 3 panneaux solaires et je récupère en mqtt la production totale journalière
Grâce à la pince ampèremétrique et à un virtuel, je récupère la production non utilisé et qui part sur le réseau.
avec un calcul et en fonction de la couleur du jour (Rouge, bleu…) j’ai l’économie réalisée grâce aux panneaux.
Cela fonctionne super bien et c’est simple car les heures pleines vont de 06h00 à 22h00.
Cependant, j’ai vu que ces horaires allaient changer en 2025…
Mes calculs vont êtres beaucoup plus complexes du coup mais ce qui est plus dérangeant c’est que le calcul de la commande « Conso Jour Total » du plugin suivi conso ne se mets pas à jours souvent. Y a-t-il moyen d’augmenter le rythme de calcul qui me semble faible ?
Ah ok, éventuellement je peux modifier la commande cron 15 ?
Tu adapteras le plugin quand les nouveaux créneaux horaires des heures creuses et heures pleines sortiront ?
@Mickeys n’est plus du tout actif sur Jeedom Community depuis 2020. Il ne semble pas avoir réagi à ce sujet. J’ai peur quant à l’avenir du plugin s’il n’est plus soutenu par @superbricolo …
Bonjour,
Au delà de notre adaptation, j’espère que les associations de consommateurs, Que Choisir et autres vont hurler et agir contre cette augmentation déguisée.
Nous mettre des heures creuses en après-midi l’été est une absurdité pour les installations PV des particuliers si l’état souhaitait vraiment les développer et revient donc à augmenter tout simplement le coût annuel de l’électricité.
Etant en autoconsommation, je vais griller des HC sur le potentiel de 8H alors que mon Linky est à 0 et que j’injecte gratuitement mon surplus sur le réseau en été.
Bien cordialement
Si tu récupères les informations de la teleinfo (PTEC ou quelque soit son nom) de ton compteur pour alimenter SuiviConso, alors l’information de basculement HP vers HC et vice versa sera envoyée à la bonne heure. par ton compteur.
Si ton PTEC est calculé via scénario, il faudra revoir ton scénario.
Bien d’accord avec toi. Autant globalement, ça ne me parait pas déconnant puisque la demande devient très faible en pleine journée d’été et cela correspond donc surement plus ou moins à la nuit d’il y a quelques années, autant pour ceux qui ont des PV, ça ne va pas du tout dans le sens d’économies et cela devrait être pris en compte pour qu’ils ne changent pas d’horaire afin de ne pas perdre des heures d’HC …
Merci pour ta réponse cependant je récupère le PTEC ni par le linky ni par scénarios du coup je ne vois pas d’ailleurs comment le plugin récupère les heures creuses heures pleines… Tu peux m’aiguiller s’il te plaît ?
Pour ton équipement principal si tu as des index différentiés HC HP, le plugin s’en sort sans le PTEC. Mais de toute façon, en générale, si tu as les index tu as aussi le PTEC. Ca va de paire. Mais pour tous les sous-équipements, il est indispensable.
l’info Couleur/HP/HC est donnée par le plugin RTE Ecowatt Tempo
Le plugin prend en effet directement l’info HC/HP et couleur pour le Tempo sur le site data.rte-france.com donc en effet, il n’y aura surement rien à modifier…