Bonjour à tous,
J’ai un problème sous Jeedom avec la mise à jour des relais par l’IPX800 V4.
J’ai essayé de parcourir plusieurs sujets, notamment celui-ci https://community.jeedom.com/t/push-on-event-ipx800v4-vers-jeedom/9160, mais je n’ai pas trouvé de solution.
Je reçois bien les push de l’IPX800 lorsque j’actionne par exemple une lumière :
Receveid data :Array ( [type] => event [plugin] => ipx800v4 [apikey] => XXXXX [typeData] => allR [data] => 00000000000000000000010000000000000000000000000000000000 )
Et lorsque je l’éteins :
Receveid data :Array ( [type] => event [plugin] => ipx800v4 [apikey] => XXXXX [typeData] => allR [data] => 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000 )
Dans le sujet que j’ai mis en lien, l’utilisateur recevait 2 push à chaque action sur l’interrupteur : j’ai eu le même problème et ça provenait du fait que dans la scène sur l’IPX800 j’avais mis « ON/OFF » au niveau de l’action au lieu de simplement « ON ».
Bref, ce n’est pas ça mon soucis, mais plutôt la mise à jour de l’état dans Jeedom.
En fait la mise à jour de l’état ne fonctionnait pas (alors que je recevais bien les push de l’IPX800) : comme indiqué dans le post précédent il fallait d’enlever le port au niveau de l’IP de l’équipement créé avec le plugin IPX800v4 sous Jeedom :
En enlevant le port dans l’adresse IP, la mise à jour de l’état du relais se fait sous Jeedom lorsque j’actionne un interrupteur.
Le problème, c’est qu’en enlevant le numéro de port au niveau de l’adresse IP, la commande d’action (bascule) de l’interrupteur ne fonctionne plus sous Jeedom et j’ai ce message d’erreur au niveau du log du plugin :
Erreur exécution de la commande [Maison][Lumières][OnOff 22] : Echec de la requête HTTP : http://XXX.XXX.XXX.XXX/api/xdevices.json?key=XXXXX&ToggleR=22 cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds
J’ai également une autre question en rapport avec cette première : j’ai essayé de voir si on pouvait recevoir les push pour les volets roulants, mais apparemment ce n’est pas implémenté du côté de l’IPX800, donc ce n’est pas possible.
Une des solutions avancées par un des utilisateurs était de réduire la « Fréquence en secondes des interrogations » du plugin à 2 secondes par exemple et de ne cocher que « [VR] Volet roulant » au niveau des demandes à faire à l’IPX (histoire de ne pas le surcharger).
Mon soucis étant que j’ai plusieurs sondes X-THL (température, hygométrie, luminosité) et que la fréquence de 5 minutes que j’avais mise au niveau du plugin m’allait bien (et je ne veux pas questionner l’IPX toutes les 2 secondes sur les sondes, c’est inutile et ça va sûrement le surcharger) : d’où ma question, est-il possible de récupérer les informations des sondes X-THL en push ?
Ou bien, existe-t-il une autre solution pour mettre à jour l’état des volets roulants sous Jeedom ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse !