Problemes edition dashboard apres update 4.4.2

bonjour,

je viens juste de passer en 4.4.2 et edpuis je me retrouve avec des problemes d’affichage des dalles.


Les dalles se retrouvent toutes collées et quand je passe en mode édition je ne peux plus regler grand chose.

Salut,

Il y a de nouvelles configurations d’interface à appliquer tel qu’indique dans le changelog.

ah ok mais pourquoi l’update a supprimé mes reglages ?

C’est dans le changelog faut le lire sinon a quoi ca sert qu’on l’écrive ?

1 « J'aime »

ok j’ai vu comment regler mais y a t-il un moyen de mettre des valeurs de pas et de marges pour revenir comme a la version precedente ?

Idem pour moi, par contre je n’ai pas compris les réglages, le changelog avec les explications est où svp ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/changelog => je ne vois pas d’explication

c’est là non ?

j’ai essayé de regler les valeurs mais visiblement je dois aller physiquement retoucher chacune de mes nombreuses pages pour qu’elles redeviennent lisibles, ca ne se fait pas en automatique. Et encore la plupart du tremps au premier refresh ca se deregle de nouveau.

Le plus logique serait quand meme que les reglages de la version precedente soient conserves non ?

Oui ok, j’ai bien vu, ça ne me dit pas comment revenir à un réglage comme avant…

Sans compter que comme tu peux le voir, mon compteur est sur l’entête…

lol elles me font bien marrer toutes ces captures d’écran d’équipements en pleine page tout en criant au scandale alors qu’au pire il suffit de redimensionner la tuile.

1 « J'aime »

On est d’accord, la si je dois toucher toutes les tuiles, j’en ai pour des heures, sachant que comme tu le dis, si refrech, ça saute…

Si tu ne sauvegardes pas, oui c’est sûr ça ne reste pas.

Ca a toujours bien fonctionné, j’ai jeedom depuis + de 4 ans.
Je mets à jour (comme d’habitude), j’actualise et la plus rien n’est lisible.

Sachant que si je refrech, le réglage saute.
Et sur mon portable, si ok sur l’ordi, c’est pas lisible …

Bonjour,
Ce n’est pas le cas nous avons completement réécris tout le code de jeedom il n’etait pas possible de conservé ce qu’il y avait eu avant.

Je tiens juste a dire que je suis très très déçu par l’attitude de certain utilisateur, cette version a demandé enormement de boulot (peut être le plus de toute les versions du core), et de sacrifice de la part de toute l’équipement. Vous ne le voyez pas mais toute l’interface de jeedom a été réécrite pour être plus évolutive et rapide. Malheureusement cela a des impacts sur les dashboard (en particulier car en 4.3 le code avait un bug a ce niveau la sur le calcul des pas). Et depuis hier je vois enormement de critique la dessus et d’utilisateur qui menace sans même essayer de comprendre le but de cette modification. L’idée est que les tuiles du dashboard ait une dimension qui correspond a la dimension de ce qu’il y a dedans. Toute les widgets ont été récris pour avoir une taille standard et donc le pas est basé sur cette taille.

Je comprends parfaitement que ca soit perturbant au début mais je pense qu’il y a d’autre manière de le remonter sans pour autant complètement miner le moral des devs qui ont bossé la dessus et juste leur donner envie de tout balancer d’abandonner…

6 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est là. Mais c’est faux.
Les pas mini en 4.4 sont H60 et L80. J’utilisais en 4.3, 20 x 20.
Lors d’un update, c’est passé à 150 x 220.
image

Je ne comprends pas pourquoi imposer ce changement des pas mini à ceux qui utilisent Jeedom depuis plusieurs années.

La encore je suis d’accord avec toi.
Et j’imagine que le boulot a été conséquent.
Je cherche juste un moyen ou une réponse afin que je puisse remettre mon affichage comme avant.

La j’ai beau regarder, je suis bloqué, j’ai l’impression que quoique je fasse, les réglages se remettent en automatique… Mais je m’y prend surement mal, je dois manquer d’informations.

PS : je viens de faire une restauration sans la MAJ, le pas pour moi est de 20 vertical 40 horizontal, c’est vraiment très en dessous de ce que propose la MAJ.

Je vais attendre pour passer sur la nouvelle version, en espérant que ça ne ma bloque pas sur autre chose.
Bonne journée

Sinon vous pouvez je sais pas le remonter une fois nous faire confiance et attendre qu’on communique la dessus ou qu’on fasse une mise a jour tout simplement non ?

La clairement je passe plus de temps a repondre a tout vos demande la dessus qu’a chercher une solution pour vous aider vous trouvez ca normal ?

C’est un choix qu’on a fait qui est peut etre pas le bon ou pas, c’est le bon pour 90% des utilisateurs et pas le bon pour les 10% restant je pense. Mais on travails la dessus pour voir si on laisse le dashboard pour 90% des utilisateurs ou pas.

Ne pas imposer les pas mini H60 L80 devrait contenter tout le monde.

Pas de soucis, mon poste n’était pas pour « râler » mais pour dire que suite à la MAJ je rencontrais un souci.
Souci présent sur des tuiles « par défaut » de plugins en version « non beta » que j’utilise depuis plusieurs années et que j’ai acheté pour certaines.

A mon humble avis, il serait bien de permettre de ne pas appliquer la MAJ des nouveaux réglages automatiquement ou alors permettre aux utilisateurs de revenir sur les anciens réglages.

Pour ma part, je mettrai à jour + tard.

Bon courage et bonne journée