Oui ya 10% des utilisateur qui ont une personnalisation avancé a qui ca pose soucis j’ai bien compris, toute l’équipe a bien compris et même la terre a bien compris. Comme dit un point est ouvert en interne chez nous la dessus pour voir si ont revient en arrière pour 10% des utilisateurs en rendant moche pour 90% des autres ou pas.
Hormis les tuiles avec les poubelles je n’ai pas vu de problèmes sur tes captures. Il faut renseigner les pas dans la configuration de l’interface puis redimensionner les tuiles tout simplement.
par les valeurs Pas vertical (mini 100) et Pas horizontal (mini 110)
=> je suis à 20 et 40 actuellement ![]()
=> je verrai + tard pour réaliser la MAJ, il n’y a plus de soucis.
Bonne journée
Les pas minimaux c’est 60 * 80.
Parce que tu utilises des tuiles qui font 20px de haut sur 40px de large actuellement ? Je ne pense pas…
En fait suffit juste d’essayer pour se rendre compte qu’il n’y a rien de si terrible et que le résultat est plutôt sympa finalement.
Tout à fait d’accord avec toi Loic.
Mais, et là je parle de salviaf, que votre fatigue et frustration devant ces remarques ne ressortent pas dans vos réponses. Une réponse sur la communauté est lue par toute la communauté, même si elle est destinée à une personne, et vous vous devez donc de garder votre professionnalisme.
Antoine
Surement pas mais des multiples de ces valeurs qui ne sont plus possible maintenant:
Ex pour la hauteur: 80 100 140 …
J’ai copié collé la changelog.
Comment je peux connaitre mes tailles actuelles pour ne pas tout reprendre à la main une par une ?
Tu mets 60 * 80 et tu regarder le resultat si c’est pas bon tu changes jusqu’a trouver ce qui te convient.
As tu essayé avec les valeurs mini ? Si ca va pas c’est que tes widgets ne sont pas d’une tailles standard et ne respect donc pas les préco de la 4.4 qui normalise cela (cf voir widget du core).
J’ai toujours utilisé les pas mini en 4.4.
Même lorsqu’il était bien plus haut lors du debug du resize des tuiles sur le dashboard que vous avez consenti à les réduire à 60x80.
Je ne parle pas de mes widgets. Je les gère.
Je ne vois pas pourquoi ça serait plus moche d’avoir des tuiles de dimensions exemple H200 L200 (dimension mini pour afficher tout son contenu)
plutôt que l’imposé actuel H240 L240. Il y a juste plus de vide dans l’imposé.
Je sais pas comment te l’expliquer, les widget du core sont en 6080 il est donc logique que les pas les plus petits soit 6080 tout simplement.
Je peux te l’expliquer autrement si je te donne une boite de 10x10x10 peux tu la faire tenir dans une autre boite de 5x5x5 ? Non ce n’est pas possible mais dans une boite de 11x11x11 tu peux ? Et tu peux meme en mettre deux dans une boite de 20x10x10. C’est le principe la normaliser tout ca (dans la douleur peut etre) pour commencer a avoir forcement des dashboard propre lorsque tu démarrages jeedom. C’est une demande que les utilisateurs font depuis très très très longtemps, on se penche enfin dessus tout simplement. On ne fait que répondre a une demande de la majorité des utilisateurs de jeedom (tu n’en fais peut etre pas partie mais c’est le jeux de la majorité malheureusement).
|http://192.168.50.2/core/php/getResource.php?file=desktop/js/dashboard.js&md5=ef943ed2e2eee6492dcd8bd16febce36&lang=fr_FR|227|Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading ‹ toString ›)|
=> j’ai ce message suite MAJ
En mettant les pas en 76*80, j’ai des tuiles + ou - comme avant mais j’ai des choses qui se superpose :
=> plugin Ajax
=> plugin Virtuel
=> plugin MyBin
=> plugin Heliotrope
Je veux faire avancer le problème, il n’y a pas de critique, mais je voudrai une solution.
J’espère que vous constatez que ce n’est pas un fonctionnement anormal de jeedom et que le visuel ne rend pas tout comme il devrait ?
Sauf que ce n’est dû au core mais aux widgets et aux plugins tiers.
En attendant que les adaptations soient faites tu peux repasser sur des widgets core et désactiver les template de widgets des plugins qui en utilisent depuis la fenêtre de configuration de l’équipement concerné.
Je dois procéder comment ? J’ai l’impression que l’erreur http://192.168.50.2/core/php/getResource.php?file=desktop/js/dashboard.js&md5=ef943ed2e2eee6492dcd8bd16febce36&lang=fr_FR|227|Uncaught
m’empêche d’avoir les pointillés pour faire les modifs
Pour heliotrope, il y a une beta cette nuit.
Les dimensions des composants sont définis par les paramètres optionnels de la tuile.

ou

Désolé pour les marges autour des graphiques, il y a les pas mini des tuiles
à supporter
Ca c’est le widget tierce qui ne respect pas les hauteur du core, faut attendre que le dev qui l’a fait corrige.
Ok, c’est le widget « Virtuel », c’est un suivi par jeedom non ? une façon de palier au souci ?
Non c’est le plugin virtuel (et la c’est suivi par jeedom) avec un widget que tu as mis toi (en copiant collant du code trouvé ici je pense) et la non c’est pas suivi par jeedom. Et oui il y a une facon de palier au soucis en corrigeant le code du widget.
Tu peux me dire comment paramétré la brique ? J’ai exactement la même dans des pièces différentes et c’est ok ![]()
Edit : J’ai + ou - résolu les soucis, reste MyBin où le compteur se superpose, le reste en mettant « sauter » une ligne avant / après ça fonctionne. (j’ai pas tout regardé, j’ai masqué des éléments).
J’ai également les virtuels avec les boutons +/- (consigne thermostat) qui sont passés l’un sur l’autre au lieu de côte à côte.