Problèmes avec commandes action plugin Xiaomihome

Bonsoir,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de com avec ma gateway. J’ai le sentiment que c’est depuis la derniere MAJ du plugin mais je ne suis pas sur (j’ai tres peu d’actionneurs aqara, surtout des capteurs or les capteurs onctionnent).

Bon, plus précisément :

  • pas de problème de détection de la passerelle ni des devices

  • les notifications de la passerelle sont bien reçues (comprendre que globalement toutes les commandes info fonctionnent - j’ai mes temperatures, mes capteurs d’ouverture, l’état de mes prises connectées…)

  • aucune commande action ne fonctionne, par exemple je ne peux pas changer l’état d’une prise connectée (alors que via l’app xiaomi home pas de pb, et au passage jeedom voit bien les changements d’etat)

  • j’ai tenté un restart du plugin, un changement du mot de passe gateway, rien à faire.

  • je suis sous la dernière version 3 de jeedom, la dernière version stable du plugin xiaomi.

  • deux installations distinctes touchées par le même phénomène.

  • si je clear les logs puis tente une commande action : rien dans les logs… (??)

Comme je n’ai pas touché au fw de mes passerelles depuis un bon moment, et comme je ne semble pas etre seul a avoir soudain des ennuis, j’imagine qu’il s’agit d’une régression du plugin.

J’espère que ce sera vite corrigé.

Si des tests sont à faire pour aider pas de pb.

Merci d’avance à qui pourra aider !

Cyril.

Bonsoir,

Ta demande méritait bien un sujet rien qu’à elle :relaxed:

Si j’ai bien compris tu ne rencontres des problèmes qu’avec les commandes action finalement…?!

Les logs sont-ils en debug? On peut voir une copie d’écran des commandes stp?

Par contre de là à parler de régression du plugin de manière si catégorique rien que du fait que tu sembles être seul avec ce « dysfonctionnement » ça me paraît bien ferme comme position… sûrement du fait d’un peu d’agacement j’imagine.

Je constate juste qu’une fonction qui marchait avant ne marche plus maintenant (ce qui s’appelle bel et bien une regression). Je suppose qu’elle vient du plugin mais c’est peut etre mon setup et/ou moi qui avons régressé :wink:

En tous cas je t’assure que je ne suis absolument pas agacé. J’ai 2 prises en xiaomi, les 28 autres devices xiaomi sont des capteurs, interrupteurs… Je ne suis donc pas pris à la gorge. Par ailleurs Jeedom et son écosystème restent peu ou prou gratuits : je ne suis pas en position d’exiger.

Bref, côté log en mode débug

[2020-02-19 23:44:00][DEBUG] : execute : action aquara status-on
[2020-02-19 23:44:04][DEBUG] : Offline Aqara : Gateway Aqara

Ce qui est étrange vu que quand je change l’état de la prise via l’appli xiaomi, je vois bien l’état de ma prise se mettre à jour dans jeedom. Il semble que le plugin recoive les broadcast de la passerelle mais pour une raison quelconque échoue quand il tente de s’y connecter (j’ajoute que je n’ai pas changé son ip).

Concernant les commandes Ce sont celles créés automatiquement par le plugin quand il détecté un « plug aqara » ( Type aquara Modèle plug Identifiant 158d0001dbf6d1 Identifiant court 2313).

Même symptome pour piloter la passerelle elle même. Par exemple je ne peux pas changer la couleur de la lumière depuis jeedom mais si je la change depuis l’app xiaomi jeedom s’en rend compte. Bref pas spécifique à ma prise.

Merci a toi

Cyril

Le log te dit que la passerelle n’est pas pingable

Merci lukarok. Bizarre car elle m’indique une ip correcte dans l’appli xiaomi (et comme expliqué je reçois bien ses notifs). Je vérifie ça des que possible.

Je ne comprends pas. Ca remarche sans que je n’ai rien fait. Je pingue la passerelle mais bien sur ça ne veut rien dire puisque c’est de nouveau fonctionnel… Il y a du y avoir un pépin passager sur mon réseau ou sur la passerelle… Comme on dit : « Navré pour le dérangement »…

Bonsoir à tous, j’ai le même souci de mon côté.
Sous jeedom’ les capteurs sont bien mis à jour, mais pas les commandes.

Je suis aussi sous jeedom 3 dernière version et plug-in xiaomi à jour.

Quelqu’un d’autre a t’il aussi ce problème?

Ccapunlic, as tu fait une manipulation spéciale ?
Merci d’avance

Bonjour,

Votre solution se trouve là

10 « J'aime »

au top merci !

Bonjour, dans le fichier à modifier, je n’ai qu’une vingtaine de lignes… donc pas de ligne 201🤨
Il paraît que l’erreur vient de la dernière mise à jour du plug-in.
Savez-vous quand il y aura un update ?
Merci

Parfait ! J’ai retrouvé les commandes de mes prises connectées et de ma passerelle.
Merci !

Bonsoir,

Ou en êtes vous? Est ce corrigé pour vous?

Pas de date pour l’instant mais je pense que Lunarok y travail.

Bonjour,

Parfait, mon robot aspirateur est de nouveau pilotable par Jeedom.

Merci beaucoup.

Merci iPapy !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.