Gateway - Lumiere ne s'allume plus

Bonjour,

Chaque fois que je veux allumer la lumière, rien ne se passe.
J’ai vérifié avec l’app Mi Home Gateway et ça fonctionne.

Dans les logs en mode DEBUG, je vois ceci :

[2021-05-03 12:00:10.929][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : 'str' object has no attribute 'decode'
[2021-05-03 12:05:05.672][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : 'str' object has no attribute 'decode'
[2021-05-03 12:05:55.250][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : IV must be 16 bytes long
[2021-05-03 12:06:25.890][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : IV must be 16 bytes long
[2021-05-03 12:06:26.792][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : IV must be 16 bytes long

Tout est là

Bonsoir,

Il faut éditer ce fichier :
/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php

Se rendre à la ligne : 201 et remplacer :

$cmd = '/usr/bin/python3 ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

par

$cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

Et redémarrer le daemon de ce plugin.

6 « J'aime »

Merci a tous les deux. En faisant mes recherches, je suis tombe sur le premier post mais pas le second !
J’ai fait la modification et ca re-fonctionne. Bonne journée/soiree !!!

Bonsoir,
Sans vouloir perturber le sujet, je lis un peu partout que la dernière MAJ du plugin cause divers problèmes.
Je constate que pas mal de monde arrive à résoudre leurs soucis grâce au forum et je m’en félicite le premier.
Mais vous trouvez ça normal sur un plugin payant de « bidouiller »?

Bonjour,

Pas mal oui mais pas tous le monde, il y en a pour qui l’astuce ne fonctionne pas.

Tu devrais corriger , c’est remplacer:

$cmd = '/usr/bin/python3 ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

par

$cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

J’ai cherché un moment une ligne commençant par cmd sans la trouver et suis tombé par chance sur celle commençant par $cmd ligne 201
Merci pour l’astuce en tout cas

1 « J'aime »

Pour ma part ça n’a pas résolu le problème (Même pire, le deamon ne repasse pas en OK)

Réinstallez le plugin sur lui même (depuis le menu « Centre de mise à jour ») et n’effectuez que cette SEULE modification, vous avez forcément dû vous tromper quelque part, car cela fonctionne pour les autres.

Pour information, le développeur est sensibilisé par ce problème, il l’a lui même annoncé dans d’autres fils parlants de ce problème et travailler à la résolution.
- La correction ne passera pas par cette astuce, car dans les faits, il s’agit bien de passer ce plugin en Python v3

Salut Fabrice,

Sauf que l’astuce n’a pas fonctionné chez moi sur un jeedom de test en intel et débian x64 :wink:

Bonjour à toi,

Ha, je ne savait pas tout cela, j’ai surtout vue sur un autre fil, que cela permettait la correction.

Donc, j’imagine que toi tu as du restaurer la version présente dans ton backup de ce plugin ?

Je confirme que chez moi ça fonctionne pas.

Du coup, mettez à jour votre profil pour savoir sur quoi vous tournez.
Si c’est aussi sur une machine x86.

Re Fabrice,

Sur mon Pi oui car c’est ma prod mais sur mon intel non car c’est une machine de test je suis donc parti d’une fraiche installe du plugin

Et si tu restaure ton plugin du Pi vers le petit NUC, cela doit fonctionner aussi alors ?

J’ai pas testé car c’est pas une vrai solution :wink:

Edit 1h après:

  • Test version Décembre 2020 du plugin xiaomihome => Tout est fonctionnel.
  • Test version Février 2021 du plugin xiaomihome => Tout est fonctionnel.
  • Test version beta du 27/04/21 sans modif pas de purificateur, pas d’anneau lumineux ni de son
  • Test version beta du 27/04/21 avec modif purificateur OK, son Gateway OK mais anneau lumineux gateway reste désespéramment éteint

Voilà @Fabrice en complément d’information :wink:

1 « J'aime »

Juste en complément à ton message. Pour ce qui me concerne, pareil SAUF pour l’anneau qui fonctionne lui aussi à nouveau avec la modif sur python.

Tu as de la chance car moi sur 2 Gateway même résultat j’ai que le son alors que dans les autres versions du plugin tout est fonctionnel

Ca rendrait quand même bien service d’avoir un versioning dans le Market :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.