Bonjour,
Je suis en train de commencer un reseau zigbee et me retrouve confronter à une problematique, j’aurai bien aimé avoir vos suggestions dessus.
J’ai commencé par acheter une clef conbee2 puis quelques devices (interupteurs, detecteur mouvements), nickel, ensuite j’ai rajouté des contrôleurs LED ( FUT038Z, Contrôleur de bande LED Milight Miboxer Zigbee3.0), même chose, bien reconnu cela fonctionne bien.
Puis j’ai acheté la passerelle de la même marque, le but etait de pouvoir utiliser l’application qui va avec pour piloter les futurs contrôleurs LED sans passer par Jeedom avec une appli dédiée aux éclairages, les scènes qui vont avec, le lien à amazon pour le pilotage. Donc j’ai installé cette passerelle, associé le contrôleur LED à celle-ci et cela fonctionne bien avec l’appli, même alexa, vraiment cool.
MAIS juste après je me suis rendu compte que mon contrôleur LED étant associé à cette nouvelle passerelle n’est plus associé à ma clef conbee => adieu mes scenarios jeedom. Je me rends compte que j’ai maintenant 2 réseaux zigbee.
Enfin ma question: il y a t-il une solution pour que je puisse utiliser mon contrôleur LED avec l’application fourni avec la passerelle associé et faire des scénarios avec Jeedom?
De ce que je comprends, normalement c’est une seul contrôleur zigbee par réseau mais dans ce cas, impossible d’utiliser l’application fourni, obligé de passer par l’interface jeedom et de créer une vue spécifique avec juste les lumières, recréé les différentes commandes alexa, etc…
Si quelqu’un peut m’aider à comprendre ce qui serait le mieux niveau zigbee et utilisation, merci.
TouFou