Le plugin est compatible avec de nombreux équipements MiLight et mon domicile en est équipé abondement, ce sont d’ailleurs ces contrôleurs MiLight qui sont à l’origine de la création du plugin.
MiLight (en fait FutLight) a changé son contrôleur qui est devenu MiBoxer. Il est compatible Tuya donc pour pouvoir utiliser le plugin wifilightV2 il faut un ID et une ApiKey.
Avec l’application MiBoxer préconisée par le constructeur, il est possible de piloter toutes les lampes MiLight mais je n’ai pas réussi à intercepter l’ID et l’APIKey.
Avec l’application Yuya SmartLive je parviens à récupérer l’ID et l’APIKey créés lors de l’appairage mais je ne peux qu’envoyer un ordre marche/arrêt au contrôleur, ce qui a une action sur toutes les lampes et tous les canaux. Impossible de trouver les commandes dps que l’on utilise habituellement.
Je pense que l’application MiBoxer est bien verrouillée pour ne pas laisser passer l’ID et l’APIKey lors de l’appairage (dès que Packet Capture tourne l’appli MiBoxer ne fonctionne plus et ne trouve pas la MiBoxer). Pourtant c’est seulement avec cette appli que l’on pourra intercepter les ordres envoyés à la MiBoxer (ces ordres sont bien récupérés mais impossible de les décrypter en l’absence d’APIKey).
J’ai mis un message sur Github (que je complèterai avec un code minimal) en espérant que quelqu’un trouve un moyen de récupérer l’APIKey générée par le MiBoxer.
Il faut noter que si il vient à l’idée de l’appli Tuya Smart de faire pareil que MiBoxer alors nous ne pourrrons plus trouver l’ID et l’APIKey pour de nouveaux périohériques et il faudra faire attention de ne pas recéer ceux existants.
Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur car dommage que les MiLight à l’origine du plugin ne fonctionnent plus dans leur dernière version.