Bonsoir
Je rencontre des problèmes sur mes modules Qubino Flush Shutter ZMNHCA depuis que je suis passé de Openzwave à ZwaveHS.
Dans Jeedom sur le module zwave j’ai bien
en position haute quand j’appuie 99 puis quand il s’arrete 22
En position basse quand j’appuie 0 puis quand il s’arrete en bas 76 ou 77
Je viens de vérifier avec un autre volet situé à un mêtre de la jeedom et il donne aussi des valeurs délirantes quand je l’ouvre (14 %) donc il me met un icone à moitié ouvert et quand je le ferme 85 % donc quand il a fini de le fermer il me le montre à moitié ouvert.
Je pense qu’il gère donc mal la variable état.
Avez vous rencontré des problèmes similaires et comment le résoudre.
Merci
car on m’a suggéré de le mettre dans le plugin ZwaveJS car le problème vient de la remontée d’état de ce plugin et pas de jeedom Connect.
JC affiche juste le résultat qui est erroné car ZwaveJS ne l’actualise pas bien.
J’ai le même problème que toi mais il ne semble malheureusement pas y avoir de réponse connue… Ça ressemble à un simple problème de paramétrage, mais lequel ?
A mon petit niveau, je constate que le module renvoie son état « global » avec l’ensemble de ses valeurs dès qu’il y en a une qui change. Et lorsqu’un volet bouge, en plus de sa valeur de position, il y a aussi ses valeurs de puissance et de consommation qui évoluent. Problème, l’actualisation des valeurs ne se fait pas à la nanoseconde, ça ferait trop de volume de données à envoyer pour le réseau donc sur le mouvement total d’un volet, il y a peut-être une ou 2 actualisations à tout casser. Et si la fin du mouvement se fait alors qu’il est en train de traiter la valeur précédente, tu n’as pas la mise à jour.
Au final, tout ce qui m’importe, c’est d’avoir la valeur de position à la fin du mouvement, ce qu’il se passe en cours de route, on s’en moque. Il faudrait donc que le module envoie ses valeurs seulement à ce moment, et pas en cours de route.
Bonjour
J’ai eu la réponse de Qubino qui me dit que c’est un problème lé à ZwaveJS. Il faudrait flasher le firmware des Qubino pour corriger mais le problème est que les miens sont de 2014 donc non flashages.
Je viens de commander en Black friday des Shelly Qubino Wave Shutter à 23 euros pour essayer
Merci