Problème Télécommande Sous Zwave JS

Bonjour,
J’éprouve de grandes difficultés à refaire fonctionner mes télécommandes (FGKF601 - Keyfob + CRC-3100 - Octan Remote Control)
Historiquement sous Jeedom V3 en OpenZwave, l’appui d’une touche sur la télécommande remontait un ID.

Par exemple :
ID 60 correspondait à un appui court sur le « + » de la Keyfob et l’ID 62 appui long de cette même touche … et la condition du scénario c’était un truc comme ça :
#[Salon][Keyfob Salon][Scene]# == 60 ou 62
Un truc ultra simple à utiliser.

Depuis mon passage en Jeedom V4 et le plugin Z-Wave JS … je ne trouve plus aucune analogie … j’arrive à utiliser la la première touche de la keyfob dans un scénario mais aucune autre, et avec la nodon je remonte bien les ID de touche, mais rien ne marche dans les scénarios …

Je suis un peu dans une impasse, je ne comprends pas le souci sur un usage aussi simple de ces télécommandes

Merci d’avance à tous.

Bonjour,

Question déjà posée de multiple fois (peut-être pas avec cette télécommande mais c’est pareil avec toutes les scènes)

Sinon regardez les commandes et les valeurs qui existent sur l’équipement.

J’ai bien conscience que le sujet a déjà été abordé, mais si je me suis permis de réouvrir le sujet, c’est parce qu’aucune réponse ne m’a donner satisfaction …
Mes deux modèles de télécommande apparaissent bien dans la liste du matériel pris en charge par le plugin ZWave JS … et ça fonctionnait parfaitement et sans difficulté sous OpenZwave en JeedomV3…
Donc je souhaiterai juste savoir si des personnes arrivent à utiliser la Fibaro Keyfob ou la Nodon Octan Remote sous Jeedom V4 avec Zwave JS en usage ultra simple de déclencheur de scénario… ou si c’est peine perdu et qu’elles ne sont pas compatible ??

Merci d’avance.

Cdt

Il faut voir les logs de zwavejs lorsque vous appuyez sur les touches.
Les scènes sont bien activés ?

Antoine

Est ce que tu pourrais me préciser où je peux collecter les logs de zwavejs, car ceux que je consulte ne remonte pas la communication live avec les modules ??
Quand tu parles d’activer les scènes … c’est sur la télécommande en terme de mode de fonctionnement ?? sur la KeybFob ou la Nodon ??

Merci

Bonjour,

C’est compatible. La logique n’est simplement pas la même que sous OZW (et plus proche cependant de la vision de Fibaro via scène).

Concentre toi sur la keyfob dans un premier temps.

Montre nous la partie configuration que tu as après avoir cliqué sur le bouton « Valeurs » sur la page du module.

Edit : regarde ici.

Voir le lien dans mon précédent post plus celui-ci :

Si j’ai bien compris (je n’ai pas ce module donc je peux me tromper).

La paramètre 3 correspond à ta séquence de touche de ta CentralScene 1 (91/0/scene-001).
D’après le tableau de correspondance si tu veux que le bouton carré soit ta séquence il faut passer le paramètre 3 à 1.

Une fois activée par le bouton carré, ta CentralScene 1 peut prendre différentes valeurs :
0 pour simple click
2 pour appui long
1 pour relâcher
90 au repos.

Donc ensuite il faut créer un scénario avec en déclencheur la CentralScene 1, puis en fonction de sa valeur déclencher une action.

Pour résumer :

  • tu attribues une séquence de touche selon le tableau dans les paramètres 3 à 8. Chacun de ses paramètres correspond à une CentralScene spécifique.
  • une fois activée : en fonction de si appui court ou appui long ou relâché la CentralScene prendra une valeur spécifique.

Je t’explique juste la base il y a plein d’autres configurations possible notamment pour double et triple clic.

Si cela ne marche pas et bien… Ne disposant pas de cette télécommande je ne pourrais pas plus t’aider :wink: