Configuration de la Fibaro Keyfob

Bonjour,

Je viens de prendre la Fibaro Keyfob et je ne comprends strictement rien à sa configuration, sans compter qu’à priori depuis le passage à zwavejs, les possibilités ont changé.

Voici ce que j’ai :

Sauriez-vous comment la configurer ?

Il y a 2 modes sur cette télécommande, scène et Normal. Vu l’écran, elle est en mode scène.

Quelle est la différence entre les 2 ?
Comment passer d’un mode à l’autre ? :smiling_face_with_tear:

As tu regardé dans la doc?
Activating scenes:
The KeyFob can activate scenes in the Z-Wave controller by sending scene ID and attribute of a specific action using Central Scene Command Class.
By default scenes are activated after single clicking or pressing and holding any of the buttons and sequences. Other actions can be activated in parameters 21-26.
Activating a double click will introduce delay to a single click reactionand activating a triple click will introduce delay to a double click reaction.

J’ai pas trouvé de doc de la KeyFob avec Jeedom :confused:

Si je comprends bien ce qui est dit, la clé envoie le bouton appuyé et le nombre d’appui.
Pour la configuration, j’ai cela :

Donc les paramètres 21 à 26, je peux mettre la valeur 4 pour avoir la possibilité de faire jusqu’à 3 appuis où 1 appui = une commande, 2 une autre et 3 une autre, c’est bien cela ?

Tentes les divers possibilités et regardes le comportement des touches.
Je ne sais plus trop la suite

J’ai mis les paramètres 21 à 26 sur 1. Cela permet de passer de 90 en scene-001 à 0 quand j’appuie sur l’un des boutons. Peu importe ce que je mets en paramètres 21 à 26, j’ai que cette possibilité. Si je passe les 21 à 26 sur 2 clics, alors il faut que je fasse 2 clics sur un bouton pour que la commande soit prise en compte.

Comment faire pour prendre en compte une commande différente selon le nombre de clic? je ne parviens clairement pas à trouver.
Je me base là-dessus : KeyFob | FIBARO Manuals
Par ailleurs, je ne comprends pas ce qu’ils veulent expliquer dans " 3. Première séquence de contrôle" (ainsi que le 4 etc sur les séquence de contrôle). On peut configurer de 9 à 28086. Je ne vois pas la logique.
Le code de déverrouillage de la télécommande se base sur la même chose, ca a l’air d’être des combinaisons de touches (donc également la prise en compte des clics multiples identiques) mais je comprends pas comment indiquer la bonne combinaison voulue

La mienne (FGKF-601 Keyfob) n’est meme pas reconnu avec ZwaveJS, tous les autres noeuds sont bons et migrés

J’ai la même référence, j’ai fait l’inclusion en mode sécurisé (si cela peut t’aider).

Pour la configuration, je pense avoir trouvé comment faire : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/159/376/fr/parametres-de-la-fibaro-keyfob-fgkf_601.html#LockMode
Je vais tester dès que possible

Et ben scene 001 qui correspond à un bouton va par exemple te remonter
0 pour simple click
2 pour appui long
1 pour relâcher
Ect…

Ensuite tu creer les scénarios en fonction du déclenchement de la commande scène 001 et de al valeur remontée
Ce mode de fonctionnement ne te convient pas?

Je ne parviens pas à avoir des valeurs différentes. Tu as quelle configuration pour pouvoir faire cela ?
Là j’ai pu configurer les scen par contre :smiley:

C’est ce genre de valeur qui remonte aux niveaux des scène de mon keyfob

J’ai uniquement 90 par défaut (je sais pas pourquoi) et 0 très vite (mais assez longtemps pour enclencher les scénarios liés) quand je clique dessus. J’ai du configurer des scen pour les doubles clics. Tu peux me montrer ta config?

Et je parviens pas à configurer le verrouillage --’

Certainement le même fonctionnement que : Hank HKZW-SCN04 Valeur 90 systématique

J’ai 90 au repos, et j’arrive a visualiser des état 0 ,1 et 2
par contre pas de double ou triple click

J’arrive à activer une scen par simple ou double clic etc selon le réglage que je mets sur 21 à 26 pour les scen 1 à 6 et selon la config de la scen pour les 7 à 12. Par contre aucun retour autre que 0 quand j’actionne le clic et 90 au repos. C’est selon ton réglage 21 à 26 que tu as un retour différent ? Ou tu parviens à avoir une config simple clic et récupérer un retour 0 si simple clic, 2 double clic etc ?

Tu es parvenu à configurer le verrouillage?


Voila mes réglages (de base je n’ai rien touché).
et la capture du scene 001 :

Tu peux voir que au repos c’est a 90.
0 quand simple click
2 appui long
1 relachement
et je n’arrive pas à avoir double ou triple click

Ok. Je parviens à avoir le même résultat que toi (et double ou triple click ko).

Perso j’ai cette config :


J’ai donc simple clic et double clic mais le double clic est par rapport au scen 7 à 12. Je peux aisément faire un triple ou 4 click etc selon la config voulue mise dans les lignes 3 à 8.

Le 1 correspond au code de déverrouillage que je veux, mais impossible de mettre le verrouillage XD

Alors un début de réponse issue de la doc elle même

By default scenes are activated after single clicking or pressing and holding any of the buttons and sequences. Other actions can be activated in parameters 21-26.
Comme je le comprend cette télécommande ne peut pas tout faire en même temps :

En mode 9 (réglage par def) elle permet les commandes : pressée une fois , tenu et relaché.
J’ai tester les mode 8, 4 ect , cela verrouille l’utilisation d’uniquement ce qui est indiqué sur le tableau ci dessous :
Par exemple si je mets le paramètre 21 à 4 , le bouton carré n’accepte plus que le triple click

image.

Pour le lock mode et la valeur à rentrer, ce n’est pas aussi intuitif que simplement indiqué son code désiré dans le champs : il faut suivre cette règle :
Sachant que le keyfob utilise un code de 2 à 5 boutons,
Si je veux utiliser CARRE/ROND par exemple la valeur à renseigner est 17 ( 1+8x2).
Si je veux utiliser CARRE/CROIX j’aurai du renseigner 25 ( 1+8x3).
Si je veux utiliser CARRE/ROND/CROIX j’aurai du renseigner 209 (1+8*2+3x64).
image
Il faut aussi passer ce paramètre à : « Protectedbysequence »

Pour finir afin que les modifications de paramètres soit prises en comptes rapidement un click simultané sur ROND + CROIX permet le wakeup et l’actualisation des nouveaux paramètres (lum blanche sur la téléco au wake up)

2 « J'aime »

Excellent ! La protection fonctionne maintenant !

Pour le début, j’en ai bien peur qu’on soit limité à cela ^^