Probleme tahoma NOK

Ici Connexoon en V4.0.56, plus de connexion depuis hier matin (vers 10h).
L’application fonctionne toujours.
Moi qui était satisfait de ce plugin depuis plus d’un an…

En espérant que cela soit une maintenance jusqu’au 2 juin… mais j’ai comme un doute qu’une maintenance se fasse lors d’un weekend de 3 jours.

A+

Connexoon et ça coinçait. Problème de certif SSL expiré, voir flux discussion sur sujet « Plugin Tahoma », quelqu’un a posté un correctif du php pour éviter le check du certif en attendant son renouvellement par somfy. Fonctionne parfaitement pour moi.

1 « J'aime »

Bonsoir, Tahoma ici, jeedom smart v3 et même problème que vous (statut « nok »).
Je viens de me rendre compte du problème seulement en soirtée, vu que le capteur de luminosité était resté à 70 000 lux.

bonjour c est toujours pareil chez vous?moi toujours NOK

Oui toujours mais tu as une solution.
Si tu ne veux pas attendre : Solution temporaire

il y a une mise a jour du plugin de ce matin qui a corrigé le pb

Etant donné que je n’ai pas de problèmes, j’hésite à faire la MaJ… :thinking:

Pour moi la MAJ est faite et toujours non

Ecoutez je vais patienté ^^

Pour info, j’ai fait la MaJ du plugin et ça n’a rien cassé, toujours fonctionnel

de nouveau ça fonctionne plus pour moi malgré la MAJ qui a refonctionné au début…

EDIT : en fait si ça fonctionne mais le plugin est NOK ?!?

Perso toujours HS meme avec la modif du fichier Php :frowning:

Bonjour a tous,
depuis vendredi la communication tahoma est NOK.
le plugin a été mise a jour, j’ai ré-synchronisé la box tahoma mais rien n’y fait.
bref je suis comme vous, je tourne en rond avec ce pb.
je suis sous PI3b+ dernière version Jeedom
OH OH,
En écrivant ce message, il y a eu une mise a jour du plugin tahoma et c’est reparti !

j’avais tant d’espoir :slight_smile:
je viens de faire la dernière mise à jour mais tjrs le mm probleme de mon coté :frowning:

2020-06-02 21:12:20][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2020-06-02 21:12:20][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=tahoma function=install callInstallFunction=1
[2020-06-02 21:12:21][DEBUG] : send command: ko: 401. Will retry
[2020-06-02 21:12:21][DEBUG] : logon with plop thom@mail.me and cookie /tmp/tahomacurlcookie
[2020-06-02 21:12:21][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 401()

Moi j’ai fais une mise à jour du plugin tahoma et cest reparti,tout fonctionne normalement de nouveau

La première mise à jour ne marchait pas suite à un oubli…
Si vous l’aviez fait il faut la refaire
Pour forcer une mise à jour cliquez sur réinstaller et c’est bon
:smirk:

Perso j’ai tout tenté : Désactiver une nuit puis restaur Jeedom veille puis MAJ puis forcage Re-install… rien n’y fait. Pourtant le module connexoon est bien affiché actif coté Somfy web.

Toujours pareil…parfois OK …parfois NOK, j’abandonne !
et je me tâte pour acheter un KLF 200 en complément de ma Tahoma qui par contre marche très bien avec Google Home