Plugin tahoma somfy

Il faut que tu copies les lignes php dans le fichier /var/www/html/plugins/tahoma/3rdparty/tahoma.inc.php.
Je te conseille de sauvegarder l’ancien fichier avant de le modifier.
Je viens de le faire, ca fonctionne, mais la communication n’est plus protégée

1 « J'aime »

c’est ce que je me disais… en faisant ça, on passe outre la sécurité SSL, et donc toutes les infos vont transiter en non-crypté…

C’est ça, plus de cryptage SSL

ce n’est pas exactement ça , la communication est toujours cryptée en ssl c’est juste que la date de validité du certificat n’est plus vérifiée (de même que sa validité au près de l’autorité de certification)

Cela poserait un problème si quelque un prenait le contrôle de votre box en dirigeant l’URL de somfy vers son propre service Malicieux.

C’est peu probable.

L url d’appel n’est pas modifiée est resté sur un protocole https

Ca reste temporaire car somfy ne devrait pas laisser la situation persister comme cela longtemps l’impact n’étant pas limité au plugin jeedom.

En tout cas ça permet de rouvrir la porte du garage avec Siri ^^ j’étais en mode crise diplomatique à la maison pour sortir les vélos n’ayant plus de pile dans la télécommande d’origine et ayant un refus de certains utilisateurs de la maison pour avoir un mode “dégradé” :smiley:

Juste une précision pour les personnes qui n’ont jamais modifié de fichier dans jeedom, vous pouvez utiliser le plugging jeexplorer afin de modifier le code:

1 « J'aime »

fonctionne pas pour moi :frowning:

Citation2020-05-31 15:35:48][DEBUG] : logon with plop xxxx@xxxx and cookie /tmp/tahomacurlcookie
[2020-05-31 15:35:49][DEBUG] : new cookie - logon: ok: 200
[2020-05-31 15:35:49][DEBUG] : send command bis: ko: 401
[2020-05-31 15:35:49][DEBUG] : send command: {« errorCode »:« RESOURCE_ACCESS_DENIED »,« error »:« Not authenticated »}
[2020-05-31 15:35:49][DEBUG] : return cancelExecutions: ()

Redbug est sur le coup, ça se passe côté API Somfy…

3 « J'aime »

Si Redbug est sur le coup, c’est extra !!! Il a toujours résolu les problèmes donc nous sommes sauvés :yum:

Fonctionne correctement pour moi, je te remercie grandement !!!
J’ai sauvé le fichier original et fait un copier collé du texte de ton fichier et j’ai tout retrouvé !!

Au top !! en attendant que Somfy règle ses problèmes de certificats…

Ayant des IO RS 100, aucune autres box que la Tahoma ne peux faire fonctionner la descente lente inaudible. Donc je suis malheureusement dépendant de cette m**** de box …

Je ne comprend pas bien ce qui vous arrive : aucun problème avec le plugin depuis plusieurs semaines pour moi
Vous êtes sûr que ce n’est pas un pb isolé (panne de serveur mais qui n’affecte que quelques utilisateurs)?

Patoche, je confirme, souci ici aussi depuis vendredi.

Pb corrigé avec le patch … merci BEAUCOUP !

si c’est un pb de SSL, ils vont certainement s’en rendre compte et le renew mardi ou mercredi, ceci corrigeant le souci.

En tout cas, super patch, life saver. Merci :slight_smile:

Ben donc étrange car aucun soucis pour moi …
Pourvu que ça dure …

Bien vu, effectivement ça fonctionne.

Merci pour le patch!

C’est fixé. Merci py_5

pas chez moi, ça change au niveau de la log mais ça fini par

Citation

new cookie - logon: ok: 200
[2020-06-01 10:47:20][DEBUG] : send command bis: ko: 401
[2020-06-01 10:47:20][DEBUG] : send command: ko: 401. Will retry

je comprend pas pourquoi ça fonctionne chez les autres ;(

Merci pour cette mise à jour :+1:

Ok pour moi. Merci py_5

Merci @redbug

J’avais modifié le fichier avec Jeexplorer comme cité plus haut, et c’était bon
Puis mise à jour du plugin, et là Tahoma de nouveau NOK mais ça marchait encore
Redémarrage de Jeedom, toujours NOK et ça ne marche plus ^^
Je t’ai envoyé la config
à plus :grin:

Du coup une question pour redbug : faut-il faire la mise à jour si on a eu aucun problème ?
Perso j’attend …