Problème sur Switch 4CH Pro R2 suite à MàJ V2

oui je suis en mode bistable

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

@Foulek57
Je te remercie pour toutes les réponses et les investigations que tu as faites pour trouver une solution à mon problème.
J’utilise les modules 4CH PRO R2 en mode impulsionnel.

Ce mode impulsionnel est compatible et fonctionnel avec le Démon cloud actif (en mode cloud, le statut ou l’état est récupéré par le plugin).
Dès que le démon est actif en LAN uniquement, le mode impulsionnel et seulement le mode impulsionnel ne fonctionne pas pour moi. J’ai un problème d’interprétation de tous mes 4CH Pro R2 à l’envoi d’une commande On.

Dans tous les cas merci encore.

Enfaite je n’arrive pas à comprendre car si le LAN est activé, ça passe forcément pas le LAN.

Tu pourrais voir dans le log ewejee_lan s’il y a bien ces lignes quand tu actionne avec le CLOUD + LAN activé ?:

{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a5f1","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}

[/quote]

[quote=« yannickb91, post:21, topic:40553 »]
Que veut dire bistable ?

1 « J'aime »

Bonsoir
un bistable c’est un système ayant deux états stables c’est par exemple un interrupteur normal d’éclairage.
un monostable c’est un système n’ayant qu’un état stable ,c’est par exemple un poussoir de sonnette

1 « J'aime »

Bonjour @Foulek57

C’est un comportement que je n’avais pas observé, j’ai fait l’essai CLOUD + LAN :

  • En CLOUD + LAN activés, le LAN est bien prioritaire, mes 4CH PRO R2 réagissent de façon aléatoire (même comportement NOk que LAN actif only).
    On a identifié avec @SEBOU77 que ça venait de mon utilisation des modules en configuration impulsionnelle (mono-stable ou mode poussoir).
    • Le mode mono-stable :
      - Une commande ‹ On › est envoyée
      - Le système réagit : ‹ On › pendant x secondes puis retour automatique à ‹ Off › au bout des x secondes

Actuellement et pour garder le fonctionnel de mes équipements en impulsionnel, j’ai activé l’option « Forcer en mode cloud » pour tous mes modules 4CH PRO (merci @Foulek57 d’avoir pensé à cette option)

Bonjour @Foulek57

Je continue les tests avec mes modules 4CH Pro R2.
Pourrais tu stp regarder le détail du test que j’ai réalisé avec les logs associés ?

Voici la configuration du module que j’ai testé sur les canaux 1 et 2

  • CH1 et CH2 : monostable ou Inching Mode (= interrupteur ON pendant 2 secondes et qui revient ensuite automatiquement à OFF)

Après avoir lancé la configuration Auto du mode LAN (+ autorisation du pilotage en mode LAN dans l’équipement, lancement du démon en LAN), j’ai fait le test suivant :

1/ Envoi d’une commande ON sur CH1 de l’équipement 1000b1a7f9 depuis le plugin >> OK (voir fichier ewejee.txt debug à ligne [2020-11-09 09:22:02][DEBUG])

"switches":[{"switch":"on","outlet":0},{"switch":"off","outlet":1},{"switch":"off","outlet":2},{"switch":"off","outlet":3}]}}

2/ Envoi d’une commande ON sur CH2 de l’équipement 1000b1a7f9 depuis le plugin >> NOK - Les canaux 1 et 2 sont pilotés en même temps (voir fichier ewejee.txt debug à ligne [2020-11-09 09:22:13][DEBUG]

"switches":[{"switch":"on","outlet":0},{"switch":"on","outlet":1},{"switch":"off","outlet":2},{"switch":"off","outlet":3}]}}

Dans la ligne du log ci-dessus {« switch »:« on »,« outlet »:0},{« switch »:« on »,« outlet »:1}, je ne comprends si c’est le plugin qui commande les deux canaux CH1 et CH2 au lieu du CH2 uniquement.
Pourquoi voit-on dans le log Outlet0 à ON et Outlet1 à ON alors que seul Outlet1 a été demandée à ON

Tous mes modules de ce modèle se comportent de la même manière.
Après avoir synchronisé le mode LAN en auto, seul le pilotage lors de la première commande fonctionne.
A la 2ème, 3eme, x commande sur d’autres canaux, j’observe que plusieurs sorties sont pilotées en simultané sur le module.
Ce comportement est visiblement observé avec la configuration Mode Inching.

Dans le fichier ewejee.lan, on retrouve les deux commandes envoyées pour les tests 1 et 2 :

{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a7f9","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a7f9","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":1}]}}

ewejee.txt (47,3 Ko)
ewejee_lan.txt (14,9 Ko)