Problème sur Switch 4CH Pro R2 suite à MàJ V2

Bonjour,

Je suis peut être seul à avoir eu ce problème.
Suite à la MàJ du plugin eWeJee en V2, j’ai constaté des commandes perdues sur 2 de mes switchs 4CH Pro R2.

Par exemple :

  • réaction du switch sur la commande On1 sur action de la commande On2/On3/On4 dans Jeedom
  • réaction d’un autre switch sur la commande On1/On2/On3 en simultané sur action d’une commande On1 ou On2 ou On3 dans Jeedom.

J’ai résolu ce problème en supprimant les switchs concernés puis en synchronisant les équipements eWeJee dans le menu Gestion.

Il faut ensuite réaffecter la bonne commande des Switch dans les virtuels.

Merci de l’information

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Pour info …Oui même problème avec la mise à jour mais j’ai juste eu à relancer les dépendances et resynchroniser et ça refonctionnent .

Je viens de faire quelques tests. Le problème concerne uniquement les switchs 4CH Pro R2.

En désactivant le Cloud dans le Demon du plugin eWeJee et en conservant le mode LAN uniquement, les commandes de certains de mes switch s’emmêlent ( comportements différents d’un switch à l’autre).
Un des comportements le plus gênant est : l’activation d’une commande ON1 dans l’équipement eWeJee du switch entraîne la réaction des commandes ON1/ON2/ON3 pilotées en simultané sur le switch.

En réactivant le mode Cloud dans le Démon du plugin (et sans relancer les dépendances), tout refonctionne normalement.

Je constate ce problème en « Mode LAN actif seul » et sur les switchs uniquement.

Aurait tu des scénarios lié a une commande de cet équipement ?

Hello.

Ces switchs gèrent des volets (par exemple : ON1 = contact sec pour montée / ON2 = contact sec pour descente / ON3 = contact sec pour stop)

Ces 3 commandes sont relayées dans 1 virtuel (virtuel avec 3 commandes OPEN/CLOSE/STOP et un état de type « Autre ».

Ce virtuel est ensuite utilisé dans 1 scénario déclenché sur programmation le matin ou le soir.

Les essais que j’ai décrits dans le message précédent sont faits avec les commandes directes eWeJee (les commandes / état ne déclenchent pas de scénario).

Peux-tu m’envoyer un screen de ton virtuel ?
Idem pour le scénario ?

Aurais-tu un Sonoff POW par hasard ?

Non je ne n’ai pas installé d’équipement Sonoff POW

Screen du virtuel

Screen de l’équipement eWeJee

Screen du scénario


Supprime voir l’évènement

Sur la V2 j’ai introduit le mDns donc cela met à jour la valeur plusieurs fois et donc déclenche-les scénario plusieurs fois.
Je pense que c’est ce qu’il se produit.

J’ai fait l’essai : suppression de l’événement #[Volet roulant][VR Prog Open Matin Slider][ETAT]#.

Lorsque je désactive le mode Cloud dans le Demon eWejee et active uniquement le mode LAN, je constate toujours le comportement : Action ON1 par commande eWeJee ou Virtuel entraîne une action ON1/ON2/ON3 simultanée sur le switch physique.

En parallèle, j’ai vérifié les logs de mon scénario qui ne s’est déclenché qu’à 4h00 du matin aujourd’hui (idem que les autres jours).
Pour info, le virtuel #[Volet roulant][VR Prog Open Matin Slider][ETAT]# me sert activer/désactiver l’ouverture/fermeture automatique des VR.

Voici le nom du virtuel qui gère les 3 commandes OPEN/CLOSE/STOP de mon VR

Il n’est pas déclencheur du scénario décrit dans mon message précédent.

Bonjour @Foulek57,

Je confirme ce que j’ai vu hier sur tous mes modules 4CH Pro R2.
J’ai refait des essais en activant le mode LAN seul.

Avec la configuration du Démon suivante > Mode Cloud actif et Mode LAN actif
=> Aucun souci, les commandes envoyées par le plugin sont comprises et bien interprétées sur le module 4CH Pro R2 physique.

Avec la configuration du Démon suivante > Mode Cloud désactivé et Mode LAN actif
=> Une commande (par exemple ‹ ON › sur CH1) d’un des 4 canaux envoyée par le plugin entraîne toujours une action ‹ ON › simultanée des 4 voies sur le module physique.

En mode LAN only, j’ai un problème pour commander individuellement les channels 1/2/3/4 de mes modules.
Pour le moment, j’ai choisi de forcer le mode cloud de mes modules 4CH Pro R2.

Suis-je seul seul à voir ce comportement ?
Est ce que qq un pourrait faire l’essai d’un module 4CH Pro R2 en activant uniquement le mode LAN et Mode Cloud désactivé ?

Merci pour vos partages.

Aurais tu changé le nom des commandes ?

Sinon
Arrête le LAN
Passé les log en débug
Démarre le LAN
Vide le log ewejee et ewejee_lan
Allume le ch1 par exemple et télécharge immédiatement (très verbeux en débug) les logs vidé plus haut

Non je n’ai pas changé les noms des commandes.

Est ce que je peux t’envoyer en MP les logs des commandes récupérées sous l’APP ewelink?
En lançant une commande ‹ ON › sur le CH1, on voit les commandes réelles effectuées sur module.

Il me faut les logs Jeedom, du plugin pour savoir ce que le plugin fait

Je vais faire la procédure que tu indiques et je te tiens au courant. Merci pour ton aide.

Arête le LAN
Passé les log en débug
Démarre le LAN
Vide le log ewejee et ewejee_lan
Allume le ch1 par exemple et télécharge immédiatement (très verbeux en débug) les logs vidé plus haut

Voici les logs récupérées en Debug :

  • log ewejee : vide

  • log ewejee_lan :

{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a5f1","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a5f1","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":1}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a5f1","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":2}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000b1a5f1","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}

En regardant les logs, le plugin fait son boulot, il envoie bien la bonne commande ‹ ON › et le bon outlet 1, 2 ou 3 que j’ai envoyé via jeedom

Par contre, toujours le même constat côté du module : les actions reçues sur le 4CH PRO R2 sont aléatoires :

  • CH1 ON
  • CH1 ON / CH2 ON en simultané
  • CH1 ON / CH2 ON / CH3 ON en simultané

Est ce que le problème pourrait venir du module 4CH PRO qui ne sait pas interpréter les commandes reçues en mode LAN?

Tu as bien mis le log en debug avant de relancer le LAN ?
Sinon refaire la manip
désactiver-activer

1 « J'aime »

Non j’ai activé le log en debug après avoir relancé le LAN. Je refais la manip et je te tiens au courant.

1 « J'aime »