Problème sur prise Xiaomi

j’ai installé le plugin zigbee linker sur une box atlas avec une clé sonoff Zigbee. Je commence à tester quelques petits device que j’avais en rab (j’ai une autre box diy sur laquelle est installé tout mon système). le but ultime étant de remplacer ma config zigbee actuelle (plugin zigbee + clé pop) par zigbee2MQTT sur cette box atlas, l’autre box étant chargée du zwave et du RF433.

J’ai installé en zigbee2MQTT 3 prise aqara xiaomi sp EUC01, 2 d’entre elles sont bien reconnues comme routeur (normal) par contre, la troisième n’est reconnue que comme terminal, pourtant même appareil et même firmware, j’ai tenté de la rèinclure plusieurs fois mais le résultat est le même.
Ci dessous, un schéma du réseau :


On y voit la prise qui déconne (prise Zigbee entrée) ainsi qu’un capteur qui bien que non relié remonte les infos.
Je sais, ça fait deux problèmes en 1 mais si quelqu’un avait la solution ce serait sympa.
merci d’avance

1 « J'aime »

Euh, je pensais plutôt à ce forum:

Antoine

En fait, je ne vois pas pourquoi j’irai poster sur le forum Github, il s’agit bien là du plugin de Mr Green, qui fait partie de la communauté. sur Github, on me demande tout un tas d’infos en anglais, c’est pourquoi je préfère m’adresser à un forum en français.

Je mets un extrait du log :

info  2022-11-05 15:08:42: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/prise zigbee entrée', payload '{"consumer_connected":true,"consumption":0,"current":0,"device":{"applicationVersion":32,"dateCode":"09-22-2020","friendlyName":"prise zigbee entrée","hardwareVersion":1,"ieeeAddr":"0x54ef44100013a4da","manufacturerID":4151,"manufacturerName":"LUMI","model":"SP-EUC01","networkAddress":46430,"powerSource":"Battery","stackVersion":2,"type":"EndDevice","zclVersion":3},"device_temperature":21,"energy":0,"linkquality":212,"power":0,"power_outage_count":0,"power_outage_memory":true,"state":"ON","voltage":255}'

Et un autre extrait pour une prise qui fonctionne :

info  2022-11-05 15:08:12: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Prise zigbee étage', payload '{"consumer_connected":false,"consumption":0,"current":0,"device":{"applicationVersion":32,"dateCode":"09-22-2020","friendlyName":"Prise zigbee étage","hardwareVersion":1,"ieeeAddr":"0x54ef441000198d1c","manufacturerID":4447,"manufacturerName":"LUMI","model":"SP-EUC01","networkAddress":32429,"powerSource":"Mains (single phase)","stackVersion":2,"type":"Router","zclVersion":3},"device_temperature":22,"energy":0,"linkquality":156,"power":0,"power_outage_count":1,"power_outage_memory":true,"state":"ON","update":{"state":"idle"},"voltage":258}'

Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les demandes pour un même souci. Vous avez déjà un sujet ouvert sur le lien suivant:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 minutes. Aucune réponse n’est permise dorénavant.