Problème sur debian 12 et myTado

Bonsoir,
même soucis que vous, avez le plugin TADO acheté 6€ … J’ai donc aussi décidé de prendre myTado à10€ mais j’ai des petit bugs…

Je fonctionne avec une VM sur freebox Delta avec Debian 12 et la dernière version de Jeedom installé… C’est le seul plugin qui marche mal, je m’explique :

1 : j’ai choisi un refrech avec le crone 5 minutes mais visiblement les températures de mes équipements ne se rafraîchissent pas toutes les 5 minutes.
image

2 : si je re-démarre ma VM je perd toute communication avec mes clims, pareil si je relance le démon, après analyse des logs j’ai l’impression qu’il faut relancer une connexion avec le site de Tado?

Log après redémarrage automatique de la VM :

*[2025-04-04 05:00:14] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Le démon n'est pas démarré*
*[2025-04-04 05:02:36] ERROR  : Max - Tado requiert à présent une authentification OAuth 2.0, allez dans votre configuration de maison, et authentifiez vous avec le bouton 'Se connecter à Tado'*
*[2025-04-04 05:02:36] ERROR  : Echec de la connexion à vos maisons*

Pouvez vous m’aider à faire fonctionner le plugin correctement et surtout automatiquement? j’imagine que je m’y prend mal?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Le plugin MyTado ne semble pas dans la liste des plugins compatibles Debian 12

Bonjour,
il semble que le plugin fonctionne bien avec debian 12, le seul problème est la reconnexion après un redémarrage de la VM.
Y aurait il une solution pour automatiser l’authentification ?

Rencontrez vous ce genre de problèmes avec Debian11 ou autre version?

Avez vous prévu de rendre le plugin myTado compatible Debian 12?

bon en cherchant mieux j’ai trouver quelques réponse a mes questions ici : MyTado 6.0 en stable avec adaptation de la connexion à la nouvelle API Tado - #3 par eperche

du coup je viens de faire une mise à jours de mon plugin myTado en réinstallant ici:

On verra, si demain je suis pas déconnecté, cela voudra dire que myTado est fonctionnel avec Debian 12…

1 « J'aime »

MyTado est bien compatible Debian 12. Et effectivement il faut installer la dernière stable pour ne plus avoir à se réauthentifier sur la page de la maison à chaque redémarrage du démon.

Pour ce qui est de la mise à jour des données, je pense que je vais supprimer le cron 5 minutes car Tado ne semble récupérer les données des objets que toutes les 10 minutes de ce que j’ai pu voir. Le temps affiché sur le widget est celui de récupération des données par Tado, pas par MyTado. Cela peut perturber, mais je pense que c’est plus juste comme c’est le moment effectivement où l’information a été collectée par Tado sur vos objets.

1 « J'aime »

Ok je comprend mieux pourquoi ça ne correspondait pas avec le crone 5 min, en fait le plugin myTado permet de communiquer avec l’application mais communique pas en direct avec les équipements… du coup les crone sont les intervalles de récupération avec l’application.

Bon c’est plus clair maintenant :grinning: .

Prochaine étape Intégration de mes thermostat myTado sur Jeemate :sweat_smile: : Intégration thermostat myTado (Problème reconnaissance générique)

1 « J'aime »

Je viens de passer la commande « Définir la température désirée » en slider en beta.
Il faudra resynchroniser après installation.
Est-ce que ça résout le problème?
Pour info, cela impacte tout scénario qui définirait la température!

Bien lire le changelog avant d’appliquer.

Bonsoir,
je vais regarder ça.
En revanche je pense qu’il faut que je supprime myTado et que je refasse une install propre, ce matin encore déconnecté…
J’ai un reboot de ma VM tous les matins à 5h (fait exprès pour ne pas bloqué ma Freebox) et a chaque fois myTado ne ce reconnecte pas… Je vais faire quelque manip et quelque test, je te tiens au jus…
Bonne soirée

Ça ne devrait pas, et réinstaller ne changera rien. Il faut que la synchronisation se passe bien. Si tu as une absence de reconnexion automatique lors d’un redémarrage, c’est que la synchro est incomplète. Il doit y avoir une commande « token de rafraîchissement » sur la maison. Tant que cette commande est absente, la reco automatique ne marchera pas.