Intégration thermostat myTado (Problème reconnaissance générique)

Bonjour,
ou peut on trouver l’info pour la configuration d’un thermostat par exemple?

Exemple à quoi correspond tel ou tel bouton ou si je veux que le plus augmente la consigne comment je configure…
Voila l’équipement que j’essaie de configurer dans Jeemate:

le widget sur jeedom fonctionne comme ça :
1 : clic sur Manuel :
image
2 : select le mode
image
3: select la temperature
image

info équipement avant l’allumage :

4 : envoie Définir le mode
image
image

Désolé pour toute ces question mais j’avoue que je galère un peu…

La tuile thermostat est créé au départ pour le plugin thermostat.

On peut utiliser cette tuile avec d’autres équipements, encore faut il que ces derniers aient les commandes nécessaires.

Tu trouveras un exemple dans la documentation Jeemate d’une configuration des types génériques avec une tête thermostatique et sur une thermostat divers.

Dans ton cas par exemple je ne comprends pas l’utilisation par le plugin d’une action message pour définir une température… Un slider c’était trop compliqué ?

plugin-mytado n’a pas la possibilité d’avoir une commande action slider pour changer la température de consigne ?

Bonjour, je relance mon sujet car je n’arrive toujours pas à configurer ma climatisation via mon système MyTado j’ai bien mon plugin myTADO en premium, j’ai bien les infos qui arrive de mes module tado mais IMPOSSIBLE d’envoyer une consigne de température !
Comme l’a mentionner @sagitaz l’utilisation d’une action message n’est pas optimale mais surtout le problème est que ca ne fonctionne pas .
@eperche : Avez vous une idée pour résoudre mon problème ? est ce que j’utilise mal mon message?

La configuration de la commande a été changée en slider en beta il y a des mois suite à ce post. Il est en stable à présent. Mais il faut resynchroniser du coup, sinon les commandes restent telles que.
Alternativement, vous pouvez manuellement changer le type, mais vous n’aurez pas les autres commandes qui ont été rajoutées depuis.

ok je fais la synchro…

bon je refais ma synchro, effectivement j’ai maintenant une commande curseur mais malheureusement lorsque je demande une température de 22 et que je valide avec ok rien ne fonctionne.

j’arrive bien a démarrer la clim ou à l’arrêter avec mon jeedom…
je m’y prend peut-être mal?

sur définir la vitesse de ventilation il n’y a pas de choix :

Est-ce résolu avec la 7.2? Sur un autre post, il a été indiqué que tout est ok.

Bonjour, Oui ça marche beaucous mieux sauf la partie ventilation qui ne fonctionne pas.
J’ai pas le retour d’information :

Et lorsque je veux augmenter ou diminuer la vitesse de la ventilation je ne peux pas, j’ai pas de choix.

il me faudrait tous les logs en mode debug après avoir essayé le changement (par le widget par exemple) afin de pouvoir aider.

Côté jeemate j’ai aussi réussi a configurer :

Ok j’essaie de te faire ça rapidement

Salut j’ai installé ta dernière beta mais depuis impossible de synchroniser… J’ai supprimer 2 de mes appareils Tado mais du coup impossible de récupérer ces 2 équipements… Je précise que le troisième Équipement communique bien. Donc ma liaison avec Tado est bien configuré… Est ce que je désinstalle le plugin et je le réinstalle?

Non. Ça ne devrait rien changer.
Comme toujours il me faut les logs en débug comme indiqué dans la doc :wink:
Pour info, une stable a été déployée ce jour, autant la mettre avant de faire le test pour obtenir les logs.

Oui tu as raison je teste avec la nouvelle version et si jamais c’est pas bon je t’envoie les log :+1:. Merci en tout cas pour tes conseils rapide et tes petite retouche du plugin…

1 « J'aime »

Bonjour, après avoir un peu galère avec deux trois truc ça marche nickel avec la dernière Beta,
Merci beaucoup @eperche pour ta réactivité et toutes tes corrections qui font que tout marche nickel.
Bonne intégration avec Jeemate

En haut a droite le voyant de connexion entre mon équipement et jeedom.

3 « J'aime »