Problème suite à mise à jour Suivi Conso

Bonjour à toutes & à tous,
Suite à une mise à jour du plugin Suivi Conso, mes données se modifient.
J’avais fait la mise à jour il y a 15 jours environ. Et comme mes données avaient changé, j’ai restauré une sauvegarde.
Aujourd’hui je me suis dit que le bug avait certainement été corrigé et j’ai à nouveau effectué la mise à jour.
Et je me suis à nouveau aperçu que mes données étaient à nouveau faussées.
Voici une copie d’écran avant la mise à jour


Et après la mise à jour

Je suis revenu en arrière afin de retrouver mes valeurs d’avant la mise à jour. Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance…

Je t’avoue que je ne voit aucune erreur entre les deux relevé.

Mais je laisse @superbricolo confirmer ce que je dit.

Cdt
Thibaut

La seule chose que je vois, c’est qu’avant la maj le prix Total avait plutôt l’air erroné et qu’avec la maj , c’est bien la somme des HC + HP.
As tu vu qu’il y a des nouvelles commandes depuis l’avant avant dernière maj ajoutant les prix TTC?

Elle sont dedans mais elle sont pas visible de base :wink:

De plus la petite diference de consomation est pour moi normal vu que les actualisation ont lieux que toute les 4h dans mon souvenir, et qu’il en fait une a la mise a jours, donc normal que après maj elle prennent une augmentation de consomation

Cdt
Thibaut

En fait je voulais répondre à @jydom. On voit dans sa première copie d’écran que sa colonne total est plutôt un prix TTC, ce qui était le cas il y a 3 versions.

1 « J'aime »

Je rajoutais aussi pour lui confirmé sur sa demande qui avais eu lieux sur la mise a jours d’avant

Bonjour
@Thibaut_T et @superbricolo

Depuis la MAJ , je n’ai plus les noms des équipements mais le nom des catégories … est ce normal ?

conso

Merci à vous

Oui c’est normal. Si tu veux le nom des équipements, il ne faut pas cocher de catégories.
Par contre ce qui me semble curieux c’est d’avoir plusieurs fois les mêmes catégories. Logiquement celles de même nom devraient se cumuler.

En effet en décochant les catégories cela marche.
Par contre pour les équipement enfant je dois cocher « Application Abonnement » pour récupérer l abonnement du parent ?

Bonjour,
La différence est le total annuel en €.
Je pense qu’avant le total comprenait les taxes et TVA et après ces infos ont disparues.

Oui je pense que c’est ça et je trouvais ça très bien. Maintenant on n’a plus le montant de la facture mais uniquement la consommation.
Dommage

Il n’y a que l’abonnement qui est enlevé des enfants. Et si tu coches ‹ application abonnement ›, ce dernier est à nouveau appliqué à l’enfant.

Du coup avec la mise à jour, comment fait-on pour voir le prix TTC ?

Merci

Je l’ai dit juste sur le message du dessus

Je ne vois pas où l’on voit le TTC après la mise à jour.
Désolé mais je ne trouve pas cette info dans ta réponse.
En fait avant la mise à jour, le colonne de droite donnait le TTC avec les taxes et TVA. Je trouvais ça sympa. Cela permettait de connaître sa facture sur le dashboard.

Je viens de comprendre vraiment ton problème en relisant tout le post.
Il y a au moins 3 versions que nous avons ajouté de nouvelles commandes dans le plugin pour avoir les prix sans les taxes et avec les taxes (version V3.5). C’est dans le Changelog. Tu as tout ce que tu veux, même si l’ancienne commande total n’a plus le TTC.

Bonjour superbricolo,
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Si j’ai bien compris on peut paramétrer l’affichage pour que le TTC comprenne les taxes et indique le montant réel de la facture.
J’ai essayé de comprendre ce que tu me dis et cherché le Changelog mais je ne trouve pas ce dont j’ai besoin.
Question :
C’est quoi le Changelog ?
Où on le trouve ?
A quoi ça sert ?
Désolé pour ces questions qui paraissent simples mais pas si simples pour un newbie.
En conclusion, ce que j’aimerais c’est d’avoir le TTC dans la colonne de droite qui intègre les taxes.
Merci pour ton aide

  • Pour que l’affichage TTC prenne en compte l’abonnement, il faut cocher dans la config des sous-équipements la case « application abonnement »

  • Le changelog est l’information des modifications effectuées; Tu le trouves dans la page de maj des plugins.

Après pour avoir le TTC, il faut faire apparaître les commandes qu’il y a dans la config de tes équipements (celles que tu souhaites). Il y a les commandes TTC et les non TTC. Il faut cocher « Afficher »


Celles que tu utilises n’ont plus le TTC, même si elles l’on eu un moment donné.

1 « J'aime »

Oui c’est ça. L’abonnement d’appliquera sur les enfants aussi. On a fait ça car certains ne le voulaient pas

1 « J'aime »

Salut,
Je ne trouve pas la même fenêtre que toi.
Quand je vais dans "Plugin, Energie, Suivi Conso, puis sur mon compteur ERDF, j’ai cette fenêtre sans la case à cocher « Application Abonnement ».

Pourtant il me semble que tout est activé

Merci pour ton aide