Bonjour,
Mes installations jeedom tournent depuis 2019 elles sont très stables, une erreur était pourtant apparu avec le plugin Jeelink, qui suite à des mises a jour, avait gardé une ancienne IP et me remontait l’erreur tous les jours.
J’ai donc décidé de repartir de zéro et moderniser les designs.
j’ai commencé par voir les compatibilités avec la dernière version de Debian << Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11 >> j’en ai déduit que je pouvais me lancer sur une Debian 12 car tous les plugins tournais dessus.
j’ai installé sur une rasberry PI 5 une image 12.9 puis Jeedom tout c’est apparemment bien passé.
je me suis dis que si ça fonctionnait correctement sur la raspberry alors ça devrait aussi le cas pour mon NUC (PC industriel) j’ai mis à jour la machine et ré-installé Jeedom mais là le plugin MQTT Manager ne se lance pas je relance les dépendances … OK je position le Broker en local je sauvegarde je redemarre Mosquitto … (message vert en bas de l’écran me redemmarage…) l’état du broker passe à NOK la ré-intallation de Mosquitto ne changera rien. A ce moment là jeedom ne répond plus… le seul moyen de reprendre la main sur Jeedom sans rien casser c’est de me connecter en ssh root et de détruire mqtt2 ! puis un reboot ce qui me permet de retrouver Jeedom dans l’état juste avant . j’ai essayé copier l’intégralité de mqtt2 de la raspberry et de le mettre dans plugin du NUC en repositionnant tous les droits (proriétaire et groupe) à www-data mais le problemme reste inchangé!
Bonjour
Si j’ai bien compris vous avez fait une mise à jour d’un Debian 10 ou 11 vers Debian 12.
Il est fortement déconseillé de faire cela, il faut installer une Debian 12 de zéro puis installer Jeedom.
Déjà notifié dans de nombreux posts.
Cordialement
je n’avais pas vu qu’il était fortement déconseillé de passé de debian 11 vers 12, bon je vais faire une installe complète à partir de 0
Merci c’était bien la solution Mosquitto a bien redémarré
1 « J'aime »
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.